Les plages pop 2022!

0
262

Après 2 ans d’absence, les Plages pop organisées par l’association Bordeaux Rock sont de retour cet été au Village du Canon, Lège Cap Ferret (Place Ubeda)! Au programme des 19 et 20 juillet: concert gratuits mêlant pop et musiques électroniques! Toutes les infos sur l’événement Facebook et ci-dessous!

19 juillet 2022: (extrait de l’événement Facebook)

Clipperton
20h
« Désireux de dépasser leurs frontières, les trois membres Vincent, Théo et Thomas font évoluer leur méthode de travail. Se faisant d’abord discret, le trio s’enferme en studio, explore, sans rôle ni instrument attribué. Il réécrit son processus de création.
Clipperton met au point une nouvelle recette, une indie pop plus rythmée. Le chant est entêtant, les mélodies de guitare intimes. Bien que teintées de mélancolie, leurs compositions sont claires et énergiques. »

Alexia Gredy
21h
« Alexia Gredy, dans la vraie vie, est tantôt timide tantôt inébranlable et ses chansons lui ressemblent.
A défaut de choisir, elle préfère explorer à l’instinct et sans déguisement la charge émotionnelle de sa mémoire, livrer une étude sur la nature de l’amour moderne et dresser son auto-portrait : celui d’une artiste en fleur dans une époque finissant de confondre pulsions et désirs. Et même si elle attaque parfois ses phrases dans un souffle trop court, on reste marquée par ses émouvantes faiblesses, toujours un voile, une candeur, une émotion différée où l’intime frôle à l’oblique, sans jamais tout dévoiler. »

Lewis Of Man
23h
« Lewis Of Man a toujours fait la part belle à la musique de fête. Celle qui résonne au loin à l’heure où le soleil commence tout juste à décliner. Avec Sonic Poems, le producteur parisien avance un peu plus loin au cœur de la nuit. « Let’s get drunk and keep it light » annonce le morceau “Misbehave”, qui invite à trinquer aux fautes que l’on commet lorsque l’on a trop bu, aux rencontres à la sortie des clubs (“Love Parade”), aux messages envoyés dans un état second (“Too Much Text”).
Hommage peu surprenant, lorsque l’on sait que ce sont les rencontres qui ont marqué le parcours de Lewis OfMan dans la musique. »

20 juillet:

Maybe Merlin
20h
« Maybe Merlin est un groupe de pop franco-britannique, issu de la rencontre de Georgia Ives et de Vincent Brülin. L’émotion des compositions se révèle à travers une couleur musicale organique, une pop sensible et aérienne. La chaleur des voix, les tempos langoureux et les productions épurées définissent pleinement l’identité de Maybe Merlin. Un premier EP, dont la sortie est prévue en septembre 2022, sera accompagné du clip « Maybe Merlin », réalisé par Max Mauroux, d’une session live vidéo et de leurs premiers concerts. Retrouvez-les en exclusivité aux Plages Pop ! »

Radio Cabane
21h
« Radio Cabane est la fusion de plusieurs groupes de divers horizons qui se retrouvent tous les 15 août au village du Canon pour la fête de la mer. Chaque fois le village s’embrase de feux d’artifices et de concerts explosifs sur un chaland toute la nuit. Ils ont decidé d’exporter leur fête de village dans le reste du pays. Radio Cabane est la réunion franco italienne d’Alexia Réveleau, Edo Florio di Grazia, Pierre & Antoine de Poudre Noire, Antonin Bartherotte , Armand Penicaud de Papooz, , et Giacomo Lecchi de Festeantonnaci. Tous chantent les chansons des uns et des autres, jusqu’a ce qu’ivre mort s’ensuive. »

Dombrance
23h
« Armé de son canon à confettis et de sa plus belle moustache, il a retourné sa cuisine, sa salle-de-bain et la chambre des enfants pendant le confinement…Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing depuis son passage aux Trans Musicales de Rennes en 2018, poursuit son projet electoralo-musical fou : Pour Une France qui Danse ! »