Tahiti 80 + Lemon Rose à l’Iboat

0
330

Le groupe Tahiti 80 a récemment sorti son 9ème album, Here With You (mars 2022), et sera en live à Bordeaux à l‘Iboat le 8 juin 2022 pour une soirée qui s’annonce pop et dansante! La première partie du concert sera assurée par Lemon Rose. 10/12/14 euros. Concert à 20H. événement Facebook.

extrait de l’événement Facebook:

Tahiti 80: « L’aube est là et le musicien s’assoupi, seul dans son studio. Au-dessus des consoles des images se forment. Il voit des corps qui dansent à l’unisson dans un hangar, des adolescents perdus dans la musique, le chaos halluciné d’une foule qui bascule dans une nouvelle réalité. De ce rêve éveillé nait une chanson. Le musicien en perçoit la couleur, les contours, certains accords. Il ne faut pas qu’elle lui échappe : s’il s’endort, il l’oubliera, s’il ouvre les yeux, elle disparaitra.

Le morceau Lost in the Sound qui ouvre en majesté le neuvième album de Tahiti 80 parle de cet état hypnagogique, entre l’éveil et le sommeil, où l’on dérive en s’abandonnant aux forces mystérieuses de l’inspiration. Réalisé à distance du fait de la crise sanitaire par Xavier Boyer (chant, guitares), Médéric Gontier (guitares), Pedro Resende (basse), Raphael Léger (batterie) et Hadrien Grange (claviers) leur neuvième album, Here With You, s’est construit, à l’instar de l’esprit des raves de la fin des années 80, en suivant une idée directrice : celle de la communion par le son.
Depuis plus de 20 ans, le spectre unissant les membres de Tahiti 80 s’étend de la British Invasion du mitan des sixties au soft rock du début des eighties, de la sunshine pop à l’école de Canterbury, du bubble rock à la disco baléarique, d’Abba à Can en passant par 10cc si vous voulez. Avec son premier album, Puzzle en 1999, le groupe trouve d’emblée ses marques à l’étranger. Son succès aux États-Unis et au Japon sera constant et les albums qui suivront affineront, dans leurs variations, un son et un style. Celui d’un groupe dont le socle est le songwriting, celui de musiciens qui embrasent le passé pour mieux définir le présent, celui d’une fratrie qui élargit sans cesse sa palette pour enrichir son avenir. »

Lemon Rose: « Lemon Rose est né d’aller-retours entre Bordeaux et Lisbonne, où Benjamin, chanteur et guitariste, a trouvé l’inspiration pour écrire et composer des chansons. Elles racontent ses trajets, puisant également dans les relations avec sa famille, ses amis et ses rencontres, donnant à sa musique un caractère intime. Largement nourri par le Rock et la Pop des années 60 à aujourd’hui, les influences musicales de Benjamin sont nombreuses. Sur scène, accompagné de ses musiciens, on peut trouver des ressemblances avec les Allah-Las, The Black Angels, ou encore The Murlocs. »