Festival Safe In The Rain Records à Bordeaux

0
364

Le label Safe In The Rain Records fête ses 2 ans à la fin du mois et organise pour l’occasion des concerts avec 6 groupes de son catalogue à Paris et Bordeaux les 19 et 20 mai 2022! A l’affiche à Bordeaux: Pierre Gisèle en showcase chez le disquaire Total Heaven (6 rue de Candale) le 19 mai à 18H puis un concert de Pretty Inside et Nick Drunken Broken Arms & His False Dylan Cobb le 20 mai à 19H à l’Athénée Libertaire. 15/05/22, ndlr: le concert de vendredi est annulé.

événement Facebook du showcase à Total Heaven. événement Facebook du concert à l’Athénée Libertaire.

extrait de l’événement Facebook du showcase de Pierre Gisèle:

Pierre Gisèle (Chanson Pop ,  Bordeaux)
« C’est peut-être Martial en personne qui parle le mieux de Pierre Gisèle, projet solo d’Ornella, dont le premier album « Distorision » est sorti en janvier 2022 :
Enchanté par ce florilèges de chansons en français, simples et intimistes, ultra directes, ces petits bijoux touchants et précieux qui m’ont autant fait penser à Julia de Mansfield Tya, James McNew / Dump de Yo La Tengo, les 1ers Dominique A, voire Tender Forever… Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a quelqu’un a qui ce disque ressemble le plus : Pierre Gisèle. À découvrir en version showcase à la boutique dès 18h pour ouvrir les festivités ! »

extrait de l’événement Facebook du concert à l’Athénée Libertaire:

Pretty Inside (Grunge-Pop , Bordeaux)
« Inspirés des grands outsiders de l’indie rock de la côte-est américaine aux noms de créatures plus ou moins fantastiques (Pixies, Sparklehorse) ou encore de grands songwriters torturés comme Elliott Smith ou Kurt Cobain, Pretty Inside donne suite à l’EP Teargas (2020) avec son premier album Grow Up ! sorti à l’automne 2021. Formé en 2020 par Alexis Deux-Seize, ils se démarquent par une certaine audace dans la composition où se côtoient refrains pop, empreintes psychédéliques, incursions noises et folk dépouillée. »

Nick Drunken Broken Arms & His False Dylan Cobb (Power Pop , Bordeaux)
« Nick Drunken Broken Arms & His False Dylan Cobb est un groupe bordelais formé autour de Nick Wheeldon, Stéphane Gillet, Antoine Sapparrart et Jules Meli. Sorti à l’automne 2021, leur premier album dévoile des chansons rêches et incandescentes portées par le chant à la rage réconfortante de Nick Wheeldon, compositeur originaire de Sheffield (UK), impliqué dans presque autant de groupes qu’il y a d’étoiles dans le ciel. Le son du groupe sent bon l’Angleterre de Billy Childish mais aussi la ballade mélodique.
« Il y a dans ce disque beaucoup d’âme et énormément d’amour » nous dit Martial, de Total Heaven. Il y a fort à parier que ce sera aussi le cas en ce 20 mai où ils seront sur scène pour la première fois. Immanquable ! »