Mon bilan 2021 selon Joseffeen

0
375

Meilleur concert

Malgré la reprise des concerts, 2021 a été une année blanche côté concerts et interviews pour moi (ce qui fait que je dois plein de choses à plein de gens, pardon….). J’avoue que je ne pensais pas que c’était possible mais la pandémie, tout ça, bref… ça n’a pas empêché qu’il y ait plein de concerts à Bordeaux et de très beaux photo reports sur Muzzart (évidemment je suis totalement  objective…), merci à Laurent Robert, Thierry Pavic, Jessica Calvo, Olivier Seguin et Emmanuelle Derrier pour leurs superbes photos! (et je vous invite à aller faire un tour dans notre section photo reports pour voir tout ça 🙂  )

Meilleur album

A Beginner’s Mind de Sufjan Stevens et Angelo De Augustine. Cela faisait un moment que j’attendais une collaboration de ces deux-là et j’ai adoré cet album pour sa douceur et son originalité et l’écoute un peu en boucle depuis sa sortie en septembre.

 

Survival Of The Unfittest de la bordelaise Queen Of The Meadow. Un autre album que j’attendais avec impatience ayant déjà adoré les premiers essais d’Helen Ferguson ici  à nouveau accompagnée de Julien Pras sur cet album folk mélodique et envoûtant sorti en juin.

 

Coup de coeur

It Is A Story (juin 2021) des Rum Tum Tiddles. Cela fait des années que je suis ce groupe qui n’est pourtant pas de Bordeaux mais fait partie des premiers à nous avoir fait confiance et j’ai été ravie de les retrouver 10 ans plus tard avec leur nouvel album plein de douceur et de légèreté sur lequel ils ont travaillé avec Matt Bauer.

 

And The City Woke Up Alone de Sol Hess & The Boom Boom Doom Revue. Une sortie de toute fin d’année pour ce projet aux sonorités post rock du bordelais Sol Hess que je vous recommande d’écouter si ce n’est pas déjà fait.

 

The Someday Herald de Victory Hall. Comme beaucoup de bordelais, j’attendais avec impatience le retour de Julien Pras avec Victory Hall et enfin, ça y est!! L’album est sorti ce mois-ci chez Tiny Room Records et est disponible en vinyle et digital. On va essayer de vous en reparler en 2022.

 

Palo Santo des bordelais High Square County. Cet album aérien et délicat est sorti un peu en catimini en février alors n’hésitez pas à aller découvrir ça sur bandcamp (où il est disponible en digital) si vous êtes passés à côté.