Paz, “Ta Peau” (audio) + 6 titres

0
2418

Après une première collaboration sur Condor Live (un spectacle mêlant lecture musicale et chant) en 2016, l’auteur Caryl Ferey et Bertrand Cantat se sont récemment retrouvés pour une création originale autour de Paz, le nouveau roman de Caryl Ferey. Ce thriller, dont l’histoire se déroule en Colombie, prend ici une nouvelle forme via cette collaboration puisqu’il ne s’agit pas d’extraits du roman mais de textes originaux par Caryl Ferey et Bertrand Cantat écrits en extension du roman et mis en musique. Ce projet, réalisé après un séjour des deux artistes en Colombie, se compose de 6 titres poétiques aux sonorités post rock  et sortira en digital le 24 avril 2020 avant une sortie vinyle puis un livre disque (plus tard après la fin du confinement, il va falloir attendre un peu…). Les textes poétiques et sombres ont été mis en musique par Manusound et Marc Sens (qui ont également participé à Condor Live en 2016) et Laurent Girard.

Un premier extrait intense et prenant intitulé “Ta Peau” a été mis en ligne aujourd’hui (texte: Caryl Ferey) et est à découvrir ci-dessous! Suivre l’actualité de Paz sur le Facebook de Paz.

résumé du roman: “Pour la première fois depuis des décennies, paramilitaires, FARC et narcotrafiquants ont déposé les armes et sont sur le point d’aboutir à un accord de paix. La guerre civile aura laissé derrière elle des milliers de morts et de disparus.
En politicien avisé, Saul Bagader a réussi à s’arroger une place de choix auprès des artisans de la paix. Mais des corps mutilés rappelant les pires heures de la Violencia sont retrouvés aux quatre coins du pays.
Lautaro Bagader, fils de Saul et ancien militaire désormais chef de la police de Bogota, ne sait sur qui porter ses soupçons : narcos, anciens Farc ou paramilitaires opposés au processus de paix ? Il doit impérativement faire cesser l’hécatombe au plus vite, avant que la presse ne s’en mêle, même si, pour cela, il doit ouvrir cette boîte de Pandore qu’est son histoire familiale.”