Auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 à la Rock School Barbey

0
1041

Les auditions régionales (Aquitaine) des Inouïs du Printemps de Bourges auront lieu ce jeudi 16 janvier 2020 à Bordeaux à la Rock School Barbey. Une jolie soirée gratuite à ne pas manquer pour découvrir des artistes locaux aux styles et univers variés!

A l’affiche: CHIEN NOIR x BabySolo33 x Yudimah x Wizard x SIZ x Camel Power Club

Concert gratuit sur réservation: https://www.reseau-printemps.com/billetterie/

événement Facebook

extrait de l’événement Facebook + clips:

Chien Noir
Dans les caves bordelaises, on découvre parfois des trésors. Chien Noir est un diamant brut, totem et projet de Jean Grillet, artiste total et guitariste virtuose. Entre chanson française, pop et trap, Chien Noir interroge l’enfance, convoque les fantômes, visite des maisons abandonnées et impose immédiatement sa signature vocale. Les premières compositions sont enregistrées en 2019 et connaissent leurs premières scènes, à Bordeaux, Toulouse et Paris.
Le 1er EP de Chien Noir sortira début 2020, enregistré avec la complicité de Mark Daumail (Cocoon).

BabySolo33
Découverte par Myth Syzer, BabySolo33 écrit tout dans son journal intime, elle s’est décidée à l’ouvrir et en faire des chansons. Pas vraiment chanteuse, pas vraiment rappeuse, elle pose ses textes autotunés tant sur des beats cloud de jeunes beatmakers rencontrés sur instagram, que de trap sales roduites par des beatmakers reconnus tels que Piège, DJ Weedim ou encore Binks Beatz.
Plein de love et de sadness sur vous, on ne se sera jamais autant ambiancé sur des chansons mélancoliques.
Entourée par le collectif BLAKHAT (Lyonzon,667…) avec qui elle réalise ses visuels, elle est sélectionnée pour jouer à Bar en Trans en décembre 2019.

Yudimah
Rapeur et Beatmaker, la musique de Yudimah prend racine au carrefour d’influences musicales diverses mais précises. Le confort bordelais y cotoye la rudesse inspirée et poétique des français Disiz et Youssoupha. Il se nourrit de la sensualité, de la spiritualité et du groove d’un Kendrick Lamar, d’un Ryan Leslie ou encore de l’incontournable J.Cole.

Wizard
Influencé par des artistes comme Daughters, Birds In Row ou Idles, le groupe est dans le futur : un mélange de post-punk, de post-hardcore et de noise. Une grosse claque en concert, gorgée d’énergie et sans artifice.

SIZ
SIZ, projet solo Bordelais de Sylvain Palis, est l’élémentaire de feu du Flippin’ Freaks. Mêlant avec fougue et modernité les codes du Noise, du grunge, de la pop ou du Shoegaze qu’il s’est passionnément approprié, l’homme aux cheveux rouges transperce la scène en compagnie de Julien, Thoineau et Rémi. Mais ne vous y méprenez pas, sous cette apparence intempestive, il saura aussi battre la cadence de vos émotions les plus profondes.
Après 2 EP (« Tiger » et « Senses »), son nouvel album « LIQUID » est sorti le 13 Mai 2019, entièrement enregistré et produit chez Arthur de JC Satàn.
Inutile de prendre votre cellulaire à ses concerts, il finira broyé au sol par la synergie du public

Camel Power Club
Camel Power Club fait partie de la scène Electro-Pop française depuis 2015. Rappelant LCD Soundsystem ou Polo & Pan, avec plus de 30 millions de plays online et 300k listeners sur Spotify, son univers oscille entre folk et électro surf music. Supporté par Spotify, Apple et Deezer mais aussi France Inter, Radio Nova, Radio Meuh, Tsugi, Les Inrocks et bien d’autres à l’international, il travaille sur un nouvel EP qui sortira au printemps 2020, et organise à cette occasion une tournée Européenne.