Concours: des places à gagner pour Totorro & Friends au Krakatoa!

0
228

Le Krakatoa de Mérignac organise une nouvelle soirée “Autrement” le 30 novembre 2019 et accueille pour l’occasion les membres du groupe Totorro et leur game concert inspiré du jeu vidéo Another World pour une soirée mêlant musique et jeux vidéos! En partenariat avec le Krakatoa, Muzzart met pour l’occasion deux places en jeu pour le concert! événement Facebook. ouverture des portes: 19H30. Concert: 20H30.

Pour participer au concours et tenter de gagner vos places pour le concert, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse: concoursmuzzart@gmail.com avec en objet “concours Totorro” et en indiquant vos nom et prénom et la mention “Je participe au concours Totorro” dans le mail. Nous vous remercions de ne participer que si vous êtes certains de pouvoir vous rendre au concert. Le tirage au sort des gagnants aura lieu mercerdi 27 novembre en fin de journée et les gagnants seront prévenus par mail.

extrait du site du Krakatoa:

“Une soirée « Autrement » spécial video games conçue autour de l’univers de Totorro & Friends et de leur game-concert inspiré du fameux jeu « Another World », une création innovante au croisement de l’image, du son et de la musique. Découvertes musicales, fun et jeux seront les mots-clés de cette soirée ponctuée par des workshops, bornes d’arcades et autres surprises pixellisées !”

“Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo.
Non pas un ciné-concert mais un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération.

” Nous avons choisi le jeu “Another World“, sorti en 1991, qui a su marquer son époque par ses graphismes et son système de jeu. On y retrouve un scénario de science fiction qui aborde des thématiques fortes liées au totalitarisme, à la solitude ou encore à la découverte de l’inconnu. Le tout se déroulant dans un monde en fin de vie qui entretient un mystère permanent pour le joueur. L’ambiance y est particulière pour un jeu de cette époque car il n’affiche aucune information technique à l’écran, aucun dialogue et les musiques y sont presque inexistantes.

Afin de créer une musique qui soit en accord avec le jeu, nous comptons nous baser sur l’expérience du joueur et retranscrire son ressenti en musique. Dans “Another World” l’expérience de jeu passe par la mort et donc la répétition de certaines séquences de jeu. Le tout étant très rythmé à l’image de la musique que nous aimons jouer. L’importance de l’exploration dans ce jeu amène à évoluer dans toute une variété de décors, propice à développer une palette d’atmosphères musicales. De quoi nous orienter vers de nouveaux genres…””