Belle And Sebastian (+ Gordon) au Krakatoa

0
357

Parmi les concerts à ne pas manquer pendant ce weekend de trois jours, il y a celui des écossais Belle And Sebastian au Krakatoa ce samedi 2 novembre 2019! Ce sera l’occasion de découvrir en live les titres de leur album Days Of The Bagnold Summer sorti cette année. A noter que la première partie du concert sera assurée par le groupe bordelais Gordon dont le troisième Ep sortira dans quelques semaines (avec une release party à la Voute le 29 novembre). ouverture des portes: 19H30. Concerts à 20H30. 28/31 euros. événement Facebook.

extrait de l’événement Facebook:

Belle and Sebastian
“Une vingtaine d’années de carrière, et toujours autant de classe. Deux ans après la sortie de leur dernier album, « Girl In Peacetime Want to Dance », et un peu moins d’une année après avoir dévoilé un coffret collector baptisé « The Jeepster Single Collection », Belle and Sebastian sont de retour.
Leur musique possède toujours cet impérissable mélange de joie et de mélancolie qui les caractérise depuis leurs débuts. Ce qui a changé, c’est la manière dont le groupe souhaite la diffuser : dans les prochains mois, Belle and Sebastian vont faire cadeau au monde de l’équivalent d’un double album somptueusement mélodique, délicieusement intelligent, à la fois doux comme un ruisseau d’été et pressant comme un torrent.”

Gordon
“Les fulgurances power pop de Gordon allient préciosité et pugnacité. Les bordelais sont pressés. La basse et la batterie se tirent la bourre. Les voix, choeurs, guitares et trompettes, galopent en éclaireurs. Toujours au service des chansons. Des chansons d’amour au sprint. Certes vitaminées, mais aussi précises et concises.
Gordon à déjà a son actif deux EP’s vinyles. Le « rouge » et le « bleu ». Un troisième, le « jaune », mixé par Pedro Resende (de Tahiti 80) et masterisé au Canada par Philip Shaw Bova (Foxwarren, Devendra Banhart) est complètement imminent. Vous découvrirez sur scène ces nouvelles compositions.”