eGGs “eGGs” (EP 2 titres: Howlin’ Banana Records/Permanent Freak/ Hellzapoppin Rds, 12 juillet 2019)

0
460

Ressortissant du label Howlin’ Banana Records (un must pour qui aime la “zik” intègre et non-conforme), eGGs tenait déjà toutes ses promesses avec un 4 titres sorti fin 2018, chroniqué sur ce webzine. Il nous fait le plaisir de récidiver ici avec un 2 titres tout aussi réjouissant, dans la lignée, bien entendu, de l’écurie Flying Nun/Sarah Records dont il égale le meilleur.

On succombe ainsi bien vite; A certain smile nous remet en tête ces mélodies noisy, magnifiquement pop et bien ornées, avec juste ce qu’il faut de bruitisme pour s’imposer. Le savoir-faire du groupe ne s’est pas dilué; au contraire, il se confirme sur ce premier morceau parfait. eGGs nous pond sans plus attendre une ritournelle dont on va s’enticher.

Comme si cela ne suffisait pas -et en effet ça ne peut suffire car on en veut toujours plus, de ces élans noisy aussi clairs que bruyants-, eGGs livre un second titre galopant, qu’il intitule Picture book. A l’écoute, on entend un standard du genre, planté dans les 90’s. Taillé dans une pop espiègle et euphorisante, pétillant, il ravira les adorateurs d’une époque, et d’un courant, que eGGs honore pour le coup avec un panache vivifiant et d’une manière aussi marquante que les combos déjà confirmés.

Bandcamp Howlin’ Banana Records