Colision “Healing is not linear” (9 mars 2019, Ideal Crash)

0
442

Bordelais, Colision pratique le “grungegaze”. Un habile mélange, donc, entre instrumentation grunge et vocaux plutôt éthérés, parfois braillés aussi (Psycho) qui, sur ce Healing is not linear sorti chez Ideal Crash “from Rennes” tient toutes ses promesses.

En effet et qu’il fonce ou opte pour des chemins plus lancinants (Knees), Colision trousse des morceaux probants. Sick, planant-sonique, donne déjà le ton. Le quatuor distorsionne, tutoie les 90’s pour au final signer une musique actuelle. Il s’agit vraisemblablement de son premier long format (un six titres qui offre à l’auditeur l’opportunité de saisir la démarche du groupe) et ce dernier pourrait , en toute logique, lui valoir les honneurs. Avec Move out et passé l’éponyme Healing is not linear, trop court, comme partout ailleurs, on n’est pas loin de l’impact d’un Jessica 93. C’est donc du bon, le registre du groupe est de plus à l’opposé du “tout soumis”.

Found it, pour finir, impose sa cadence leste. Il y greffe des accélérations, mélopées exaltées et zébrures sonores cohabitent dans l’harmonie. Colision est la preuve que le talent jonche l’hexagone. Sa signature chez Ideal Crash, label adepte du DIY et de l’objet artisanal soigné et passionné, n’est nullement surprenante. Au contraire, elle valide sa sincérité et lui permet la sortie d’un disque significatif.

Bandcamp Ideal Crash

Bandcamp Colision