Soirée SHE’S à l’Iboat

0
474

Avis aux nostalgiques des soirées She’s de l’Inca dans les années 2000, le label bordelais La Cassette et le collectif burlesque Girls N Roses vous proposent de revivre ça à lIboat le mardi 19 février 2019 avec au programme: des concerts, expos et performances. Retrouvez le détail de la soirée ci-dessous et toutes les infos sur l’événement Facebook.

“Ne choisissez plus entre l’apéro et le concert ! La soirée She’s, mythique rendez-vous des années 2000 à l’Inca, renait ici de ses cendres sous l’impulsion de La Cassette et du collectif burlesque Girls.N.Roses.
Ici, plus que la féminité, c’est la liberté et les droits des femmes que l’on prône et défend à travers la pratique artistique. Mais aussi des performances punk retro-futuristes avec le collectif TES CUISSES, qui à travers l’art revendique le droit à la différence et dénonce toutes formes de discriminations (autant physiques que psychologiques) subies par les personnes transsexuelles, lesbiennes ou homosexuelles, victimes de leurs différences par rapport à la norme morale. Nous sommes tous là pour la même chose : le respect de l’autre, le respect de soi-même, et de l’amour à donner. Le tout est à prix libre, ouvert à tous et à toutes.”

A L’ETAGE (19h-21h)

Dj Milos Ares Asian Teran

Expo / vernissage : Alan Cat

Concert de VIXU (USA)
Son dernier album en écoute sur Soundcloud
https://soundcloud.com/vixu/sets/husht
Vixu is a solo alternative R&B project, blending elements of Jazz, Hip-Hop, Indie and Electronic music. With multiple online EP releases since 2013, vixu is a venture always pushing into different musical territories of irregularily swung percussion, vibrating synthesizers, and wandering vocal lines. His latest EP ‘husht’ is a personal reflection on themes of romance, dignity, age, and attachment. ‘husht’.

+ Burlesque show / performances
Association GIRLS.N.ROSES

DANS LA CALE (21h-0h)

TES CUISSES / FR
“TES CUISSES est un collectif CyberPunk Rétro Futuriste.
Les performances/exhibitions INFERNO-PARADISIO sont inspirées de l’oeuvre
LE LITTLE RED BOOK ainsi que de l’âme tourmentée de JEYLINA EVER, artiste transsexuelle, performeuse au sein de SANDIE TRASH sous le pseudo de GUNNIE BLUE,
décédée en novembre 2012.
TES CUISSES revendique le droit à la différence et dénonce toutes les formes de discriminations (autant physiques que psychologiques) que peuvent subir les personnes transsexuelles, lesbiennes, sex-workers, homosexuels,
différents de la norme morale ambiante.”
https://www.tescuisses.com

JESSICA BACHKE / FR
“Empreinte de ses origines Norvégiennes, Jessica Bachke préserve cette beauté énigmatique que les légendes racontent. La poésie de ses textes explose lorsqu’elle partage, sans retenue, sa passion. Pureté, ardeur et douceur aérienne cohabitent dans sa musique, instinctive et envoûtante.
Violoniste, guitariste, chanteuse, des cordes qui permettent à Jessica de faire évoluer ses compositions tout en gardant en elle les influences folk qui lui tiennent à coeur. Aujourd’hui en plein enregistrement d’un album à paraître tout bientôt, c’est sous le signe d’un renouveau, teinté de lave en ébullition, roches en fusion, glace qui crépite, quelque part entre les cieux, la forêt et les eaux, que Jessica Bachke va présenter son répertoire. Une petite mue où toute frontière, tabou, limite, se retrouvent dissous. Une place grande à la liberté. Le regard tourné vers l’essentiel. Une invitation au voyage, au partage.”
https://youtu.be/aobwlddhOf0
https://soundcloud.com/jessica-bachke/

R.ARIEL / USA
“R.Ariel entreprend une tournée de deux mois pour soutenir son cinquième album intitulé “Where You Are” et son deuxième roman “No One Likes Us”. R.Ariel crée une expérience sonore et visuelle qui permet aux participants de se plonger dans leur créativité et de contester leur confort avec l’art féminin. R.Ariel est originaire de Phoenix, AZ et est musicien, producteur, auteur et artiste visuel. Elle a été choisie comme meilleure nouvelle création par le festival Brain Eno for Noise et il a déclaré ce qui suit à propos de sa musique: «Cela ressemble à la nostalgie. Ou un souvenir. Cette pièce a une sérénité illusoire qui remplit la salle. “Elle a également été choisie par Thris Tian pour le même festival et a été choisie par Sargent House pour les nouveaux artistes à écouter. Son dernier album, OH, a rassemblé ses louanges nationales et internationales. Son dernier roman, In North America, elle a exploré les traumatismes, la pauvreté et l’art au travers de nouvelles, de poèmes et de photographies et a recueilli plusieurs interviews télévisées ainsi que des articles de presse à travers les États-Unis. L’installation de Hana Tajima et ses chansons ont également été utilisées pour de plus petites installations d’art.”
https://rariel.bandcamp.com/album/where-you-are
https://www.instagram.com/r__ariel