Screaming Kids “Bien avant que le soleil se lève” (EP. 2018, Kebra’s Records)

0
221

Trio strasbourgeois qualifié de “fun”, Screaming Kids existe depuis maintenant la bagatelle de…30 ans! Influent sur la scène hexagonale avec son rockabilly vitaminé, il nous fait la surprise, en cette fin d’année, d’un EP de 5 titres répondant au nom de “Bien avant que le soleil se lève“.

Celui-ci lance, pour débuter, l’éponyme Bien avant que le soleil se lève. Un essai sans fioritures, qui outrepasse à peine les 2 minutes, en mode rockab’ countrysant endiablé. Ca joue bien, l’énergie des alsaciens leur permet de remporter les suffrages. Non-contraints, ils enchaînent avec une reprise à leur sauce du Sweet dreams d’Eurythmics. Rockab et voix grave, jeu de guitare fin et contrebasse qui pulse, entre autres ingrédients, font la différence.

En bons “vétérans”, Gilles Haezebrouck, Sébastien Muller et Sarada Riefstahl ont bourlingué “grave” et ça leur permet de faire le boulot avec brio. My babe fait la grimace aux Stray Cats ou, plus près de chez nous, aux Happy Drivers. Anglais, Français, peu importe le langage utilisé, Screaming Kids sait faire.

Encore une soir narre, sur une cadence trépidante, une tranche de vie mémorable. Puis on finit l’affaire sur une “cover” du Black Dog de Led Zeppelin, preuve de l’esprit pour le moins détendu du groupe. Reprise tranchante, rock autant que rockab’, d’un EP qui donne l’espoir, à l’avenir, d’autres productions un peu plus étendues.

Soundcloud Screaming Kids