EggS “EggS” (EP.2018, Howlin’ Banana Records)

0
848

Bon bon bon, c’est du tout bon, inutile d’épiloguer dans la stérilité! Ces EggS sont hébergés par Howlin’ Banana Records, ce qui déjà les différencie clairement. Ils évoquent Sarah Records ou encore Flying Nun, adoubent le Guided by Voices de Robert Pollard et se hissent aisément, avec cet EP qui est leur tout premier, au niveau desdites références.

I fell in love nous ferait presque, sans plus tarder…tomber amoureux. Noisy pop millésimée 90’s, guitares jouissives dans leur simplicité, mélodies jubilatoires; il y a ici tout ce qu’il faut pour combler les 90’s addict que nous sommes. Les six cordes giclent et Ugly, qui suit, euphorise avec les mêmes atouts et un surplus de “stridences” dans le son.

Les morceaux sont de plus concis donc efficients, on est à la fois dans le lo-fi, le garage, le noisy, le mélodieux à l’arrache aussi. Les trames sont simples, accrocheuses, de façon durable, dès leurs premiers instants (Duck pond). Howlin’ Banana Records est de nouveau crédible, suivant une ligne de conduite qui l’écarte des chemins prétracés. Et l’EP de ces EggS aussi savoureux qu’un œuf dans lequel on trempait autrefois notre “mouillette” prend fin sur Nothing like this, dernière plage carillonnante d’un premier opus à jouer sans relâche.

Bandcamp Howlin’ Banana Records