Raoul Vignal, showcase chez Malt & Co

0
243

A l’occasion de la sortie du nouvel album du songwriter Raoul Vignal, Oak Leaf, le label bordelais Talitres s’est associé à la microbrasserie du Carrelet et organise un showcase qui mêlera musique et dégustation d’une bière créée pour l’occasion chez Malt & Co (62 rue du Palais Gallien, Bordeaux) ce jeudi 29 novembre 2018 à partir de 19H. événement Facebook

Raoul Vignal: “Paru au printemps 2017, le premier album de Raoul Vignal, ‘The Silver Veil’, a dévoilé un univers subtil et harmonieux, un folk sensible drapé d’arpèges en apesanteur. Loué par la critique, chaleureusement accueilli par le public, cet opus consacre le jeune musicien et l’inscrit sur la carte des songwriters sensibles. Après plus d’une année à tourner en France et à travers l’Europe, le folker originaire de Lyon est entré au studio Mikrokosm en mai dernier afin d’enregistrer son second album, ‘Oak Leaf’. Accompagné de ses musiciens de tournée et autres invités de choix, le musicien délivre sur ce nouveau long format une musique plus orchestrée, plus mature, tout en préservant un degré d’intimité propre à son univers musical.”

“Présentation et dégustation des bières “Hop Wave”, création Talitres et Les Bières du Carrelet :
Réunir autour d’un projet commun une micro-brasserie artisanale et une maison de disques, c’est créer des passerelles, lier des volontés et favoriser en l’occurrence ici une collaboration locale. Situé rue du Palais Galien à Bordeaux, Malt & Co est la caverne d’Ali Baba de tout amateur de bière, et son gérant une mine de connaissance des boissons houblonnées. Par son entremise (honneur lui soit rendu), Les Bières du Carrelet à Blaye (Gironde) brasseront à l’occasion de la sortie du second album de Raoul Vignal « Oak Leaf » une bière estampillée Talitres. Les Bières du Carrelet est une micro-brasserie fondée par Romain Zaruba en 2015. La gamme se compose actuellement de quatre bières de fermentation haute, le brassage se fait de façon artisanale dans des chaudrons en inox chauffés au gaz.
« Hop Wave », la bière brassée pour Talitres est une bière 80 % malt pilsen, 20 % malt Munich light. Houblons : Southern Passion (Afrique du Sud) et Strisselpalt (Alsace). Et technique de houblonnage à cru (dry hoping) au Southen Passion. Alc. 4.5%. Micro-brassin de 44 litres, soit 133 bouteilles de 33 cl.”