This is Shit “EP” (2018, Upton Park)

0
238

Trio parisien, This is Shit ne fait pas de la m++++ et le prouve avec cet EP en prélude à un album annoncé dans quelques mois.

En cinq morceaux, 3 “normaux” puis 2 remixes -tous devant apparaître sur l’album-, les comparses jouent une électro entraînante. Paraldehyde (edit) fait dans le cosmique vivace, fait se succéder claviers aux nappes prenantes et guitares piquantes. Il a de plus le mérite d’imposer du chant. L’entrée en matière est bonne, Transition 1.3 en étend la portée avec ses motifs insistants. Le carnet sonore de This is hit ne lasse pas, il s’avère dynamique et suffisamment vivant pour plaire. Il groove, Transition 1.1 prend des atours rock, électro, il se situe au mitan des 2 tendances avec aplomb et impact.

On en arrive alors aux remixes. /// (Electer remix) est sombre, fonceur, doté d’une voix détournée. Le rendu est éloquent.

Enfin, Amphetamine (remix) renvoie cette même vitalité, fait valoir des sonorités qui engendrent des trémoussements. L’essai est donc transformé, This is Shit suscitant ici l’envie d’en entendre plus. L’inclusion de voix étant à mon sens bénéfique, voire à accentuer dans le sens où elle atténue une dynamique du “tout instru” parfois éprouvante.

Site This is Shit