La Nuit Féline #11

0
340

La 11ème Nuit Féline organisée par Miaou Records aura lieu le 29 septembre 2018 aux Vivres de l’art (4 rue Achard, Bordeaux). Comme d’habitude, la Nuit Féline mêlera débat, expo et concerts! Côté musique, ce sera cette fois-ci avec Titouan et les Apothiquaires. Retrouvez la programmation complète ci-dessous et toutes les infos sur l’événement Facebook de la Nuit Féline.

Les Apothicaires (slam participatif)
“Le trio est formé de trois grandes personnalités à part égale. Daitoha slam comme il respire,Titouan invite au voyage via ses instruments à vents et Buxi crée ses propres instruments, inspiré par les Ondes Martenot.
Il s’agira de leur première performance, qui sera également accompagnée d’ateliers de création poétique et d’ateliers beatbox pour une forme participative.”

Titouan (voix, beatbox, hiphop)
“Mêlant les vents, le beatbox et la voix, ce multi-instrumentiste nous délivre un message chargé d’émotion. Sur fond de Hip-Hop, Titouan s’affranchit des frontières dans un voyage où le Jazz se teinte des couleurs du monde.”

Expo:
La galerie des matières rassemble 3 artistes autour d’un même thème qui leur tient à cœur: la matière.

L’atelier de l’Alchimiste – Michaël Tirat : portraits au collodion
A travers ses clichés, on retrouve un rapport très particulier au temps & à la déshérence. On adore ses portraits écorchés, entre modernité et tradition, sans chichi et plus que captivants.

Jean-François Buisson : sculpture de pièces monumentales
Son travail entre force et délicatesse révèle un univers sombre et généreux duquel éclot la vie. Avec humour, violence et séduction il réconcilie le temps et les sentiments.

Clémentine Brandibas, artiste brodeuse
L’artiste œuvre de manière instinctive et empirique, en laissant libre cours à ses intuitions. Elle utilise la broderie à l’aiguille comme un médium de création ; associé à sa sensibilité de plasticienne.

Débat mouvant en slam & Stand
“ L’instrument à l’ère du numérique ”
L’ordinateur peut-il remplacer tous les instruments ? Quel avenir pour les luthiers ? Quelle(s) différence(s) pour le spectateur ?
Avec Frederic Daitoha Baudet
Le luthier Tore drum vous présentera ses instruments de percussion métallique travaillés et fabriqués uniquement à partir de bouteilles de gaz.