Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»I Am Stramgram – Tentacles
    ARTICLES

    I Am Stramgram – Tentacles

    Will DumWill Dum26/01/2018Updated:26/01/2018
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Bordelais, projet solo du chanteur-guitariste Vincent Jouffoy (My AnT, Girafes), I Am Stramgram sort avec ce Tentacles son premier album.
    Entre pop et brisures noisy, le talent du bonhomme éclate et nous éclate. En plus de faire dans le mélodique gracieux d’obédience folk, qui se pare ensuite de trouées « wild » (Underwater tank), I am stramgram place une pulsion électro aux sons qui envoûtent (Nothing but the time you waste), qui vient parfaire un débit d’album flamboyant. On est de suite emballé, les chants associés font de plus merveille sur le second de ces deux morceaux. Et lorsque le Français s’installe sur une trame apaisée, plus strictement folk -ou pop-folk-, celle-ci trouve sa place sans forcer (Serra’s snake). Puis Camilla et son électro-folk sombre, aux jolis motifs discrets, propose ensuite son lent déploiement.
    Au milieu des neuf titres offerts, Safes confirme l’orientation apaisée qui suit l’amorce de l’opus. Le rendu demeure abouti mais on apprécierait, cependant, un retour à de l’écorché qui viendrait « abîmer » les superbes vignettes sonores de l’Aquitain. Eaten alive va nous combler; il riffe cru et sert un rock bourru, grungy, du plus bel effet. Avec une certaine imagination, de plus, sur le plan sonore, Tentacles est captivant. Empty house s’en tient à un étayage dénudé, ça lui suffit à briller. Doucereux, il est suivi de ce Saut de ligne taillé dans la même étoffe, mélancolique. Pas besoin d’en faire des tonnes, idées justes et simplicité seront de mise. On finira d’ailleurs dans la douceur, dommage car les incartades rock sont délectables, avec le raffinement folk de Pack your toys qui alterne Anglais et Français et fait briller une instrumentation fine. 
    Site I Am Stramgram
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleLevitation free – The world is in your hands (EP)
    Next Article For the Hackers – Fth (EP)
    Will Dum

    Related Posts

    Zir Pachet « U De Fas » (Influenza Records, 6 juin 2025)

    05/06/2025 Chroniques

    MAÂT « Lustra » (Planisphère, 6 juin 2025)

    05/06/2025 Chroniques

    One Rusty Band « Line After Line » (L’Orient Artist, 6 juin 2025)

    04/06/2025 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Zir Pachet « U De Fas » (Influenza Records, 6 juin 2025)

    05/06/2025

    MAÂT « Lustra » (Planisphère, 6 juin 2025)

    05/06/2025

    One Rusty Band « Line After Line » (L’Orient Artist, 6 juin 2025)

    04/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?