Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Raymonde Howard – S.W.E.A.T.
    ARTICLES

    Raymonde Howard – S.W.E.A.T.

    Will DumWill Dum26/05/2017Updated:26/05/2017
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Rockeuse indé issue de Saint Etienne, un peu notre PJ Harvey à nous, Raymonde Howard, dans le civil Laëtitia Fournier, s’est déjà distinguée de par ses disques précédents, dont For all the bruises, back eyes and peas (2010).
    Avec ce S.W.E.A.T. court et efficace (11 titres pour un peu plus de 20 minutes), elle use de boucles et gimmicks qui, dès Release the evil qui ouvre les festivités, forment un ensemble à la fois direct et mélodique, tendu et « S.W.E.A.T. » On ne peut s’en lasser, la durée réduite des morceaux ne nous en laisse pas le loisir. Penekini kill le confirme, la stéphanoise tape dans le mille avec ses compositions au dépouillement décisif. Son chant doux s’acoquine gentiment, ses guitares rugissent avec classe et mesure. Avec le soutenu Angry ballerina, elle tient même son tube indé. Son disque est dansant, un tantinet cold, tranchant et sans une note de trop (No waves, no bricks, no walls, no pass-arounds). Crumbs of the awakening se passe de rythmique, plus dénudé encore, sans que cela n’atteigne sa valeur. On est dans le lo-fi, l’économie de discours superflu. Terrortits, sa basse charnue, l’obsession résultant de ses sons répétés suscite une addiction certaine audit morceau comme à l’album en entier.
    Ce dernier tient la route, fait même mieux que cela, fait dans le bourru-leste un poil bluesy avec Ebony submarine qui brille aussi par son violon grinçant. Rien de faux et zéro défaut, une instrumentation à la simplicité confondante (Harsh love), un contenu alerte (Staring at the moon); S.W.E.A.T. excelle. Hands shine with stains et ses voix qui se complètent, ses riffs brefs et secs le rendent indispensable à notre scène.
    Enfin, Punktuality, sorte de post-punk chanté en Français sans la moindre anicroche, consacre le rock doux et rugueux, ici fortement attrayant, d’une musicienne qui vient d’apporter avec cette rondelle un contribution de tout premier ordre à la cohorte des sorties hexagonales.
    Site Raymonde Howard
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleEquipe de Foot, "Chapka" (clip)
    Next Article Black Fluo – Like lovers in the dark
    Will Dum

    Related Posts

    Dentdelion « Gleam » (EP. Autoproduit, 20 juin 2025)

    25/06/2025 Chroniques

    Atomique Flav « 1er EP » (EP. Figures Libres Records, 20 juin 2025)

    24/06/2025 Chroniques

    Kim Deal au Rocher de Palmer

    24/06/2025 Photo Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    Dentdelion « Gleam » (EP. Autoproduit, 20 juin 2025)

    25/06/2025

    Atomique Flav « 1er EP » (EP. Figures Libres Records, 20 juin 2025)

    24/06/2025

    Kim Deal au Rocher de Palmer

    24/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?