Less Win – Trust

0
495
Trio danois, Less Win fait dans le post-punk à la Interpol/Ceremony. Trust est son second album, qui applique de façon crédible une recette pratiquée par d’autres, certes, mais ici porteuse.
Avec ses neuf titres, l’album est en effet solide, tendu, Rituals offrant d’emblée une vision positive du rendu. Celui-ci maintient son bon niveau même lorsqu’il se nuance (Bury the heart, Mare), puis trace en mode punk dans l’énergie (Crucifix). On n’en fait pas des tonnes, on assure le minimum et cela suffit à convaincre, de façon mélodique et enfiévrée parfois.
On saccade aussi avec succès (Where you lay your hands), plus loin c’est une trame lancinante qui se déploie (Jealousy). Le panel est élargi, ne se disperse cependant pas outre-mesure. Au contraire, il demeure pertinent, navigue au delà du niveau requis pour se révéler. La fin ne dénotera donc pas, avec ce Haunted skin porté par une batterie assénée et pour finir un A thought to be more à la basse épaisse, ultime essai post-punk sans creux, à l’intensité assez marquée pour ne pas prêter le flanc à la critique négative.