Manu R'Eva, interview

0
1314






Manu et Eva de l’association bordelaise Manu R’Eva ont répondu à quelques questions pour nous présenter l’association mais aussi nous parler du concert qu’ils organisent cette semaine à l’Iboat (vendredi 11 mars avec Done, Zëro et Basement) et de leurs autres projets en cours dont la programmation du Black bass Festival.

Muzzart: Pouvez-vous nous présenter Manu R’Eva en quelques mots?

Nous avons créé cette asso en automne 2014 après avoir goûté à la programmation du premier Black Bass Festival. Nous sommes avant tout passionnés de musique. Nous avions envie, à notre mesure, de programmer des groupes que nous aimions, d’aider à faire tourner des amateurs et notre projet de groupe Done. Nous organisons 2 à 3 concerts par an avec nos deniers personnels (plutôt que de partir en vacances, nous organisons des concerts).

Muzzart: Vous organisez d’ailleurs un concert à l’Iboat ce vendredi 11 mars 2016 avec Done, Basement et Zëro, comment se sont décidés l’organisation de la soirée et le choix des groupes?

On a été contacté par le tourneur de Zëro avec quinous avons déjà travaillé et les fans que nous sommes de Bästards et Deity Guns n’ont pas pu résister! Ensuite, nous avons tout de suite pensé à Basement, eux aussi fans de ces mêmes groupes et notre groupe Done nous a semblé approprié à ce plateau d’autant plus que ce sera notre première date bordelaise!

Muzzart: Justement, pouvez-vous nous parler un peu de Done?

Done est un nouveau groupe de la scène bordelaise (encore un…) qui évolue dans le style “noise”. Il est composé de 4 membres. La particularité du groupe, c’est que l’essentiel des morceaux sont composés à deux basses un peu à la manière de Girls vs Boys. Nous avons sorti notre premier ep en octobre dernier et fait une quinzaine de concerts en suivant. les retours sont très positifs alors on bosse sur 2017! Plus de travail = plus de chroniques = plus de concerts… à suivre…


Muzzart: Vous participez également à  la programmation du Black Bass Festival, comment se passe cette collaboration? Des scoops sur la prochaine édition de la rentrée?

Oui, nous en sommes les programmateurs mais nous travaillons en étroite collaboration avec le président Thibault Grenier pour les choix artistiques. Nous sommes également sur le terrain avant, pendant et après le festival (montage, démontage etc…). Nous sommes une équipe de “créatures” particulièrement actives pour mettre en place un tel événement! Pour l’essentiel, nous sommes des amis de longue date! La collaboration est effective notamment autour d’un bon apéro! Des scoops pour la prochaine édition? Oui, cette année, il y aura Shannon Wright, Year Of No Light, Mars Red Sky, Capsula et j’en passe! Satisfaite Muzzart? 🙂 (ndlr: non parce que ce ne sont pas les groupes de la prochaine édition mais de la précédente…mais il fallait bien que je tente…)


Muzzart: Quels sont les prochains projets pour Manu R’Eva et Done?

En ce qui concerne Manu R’Eva, une soirée Duo est prévue le 7 avril à l’Iboat avec Ropporose, Gâtechien, Hot Flowers et Narco Terror. C’est une sorte de clin d’oeil à notre activité que nous menons de front simplement à deux! Nous allons aussi continuer à aider au mieux les groupes avec lesquels nous collaborons. 
Pour Done, nous allons retourner en studio en mai pour l’enregistrement du second ep. L’enregistrement d’un clip vidéo est prévu en suivant! Nous allons continuer à chercher des structures pour nous accompagner dans nos différentes démarches liées au groupe afin de gagner en visibilité, tout un projet!


Muzzart Quizz:

Muzzart: Quel est le meilleur endroit pour écouter de la musique?

Eva: En concert, pour en prendre plein la vue et les oreilles!!

Manu: A la maison, dans mon canapé avec ma platine à portée de main pour pouvoir toujours un peu plus monter le volume!

Muzzart: Quel est votre dernier coup de coeur musical?

Eva: La petite Naya, fille des Basement dont je suis fan aussi! 😉 
(ndlr: oui, je suis fan de la petite)

Manu: Code Orange.

Muzzart: Quel est l’artiste ou groupe que vous adoreriez faire jouer à une soirée Manu R’Eva ou au Black Bass?

Manu: Fugazi. Je crois toujours en une re-formation du groupe qui n’a jamais splitté!!!! Qu’on se le dise.

Eva: Moi aussi j’aimerais une re-formation de Tantrum dont je reste fan après toutes ces années.

Pour suivre l’actualité de Manu R’Eva, Done et du Black Bass Festival: Facebook de Manu R’Eva,Facebook de Done, Facebook du Black Bass Festival.

Photo report Muzzart du Black Bass Festival 2015: 4 septembre (1/2), 4 septembre (2/2), 5 septembre.



Merci à Eva et Manu!
PARTAGER
Article précédentNature, Désolée (clip)
Article suivantFrançoiz Breut – Zoo
joseffeen
rédactrice en chef, chargée de communication, responsable news