Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Un Vadim Vernay subtil et cuivré à Léo Lagrange
    ARTICLES

    Un Vadim Vernay subtil et cuivré à Léo Lagrange

    Will DumWill Dum09/02/2016
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    A la « Lune« , Vadim Vernay nous l’avait jouée rock (mais pas seulement, loin s’en faut), aussi free et sauvage que subtil. A Léo Lagrange, l’amienois, en plus de sa formule déjà probante, s’est attaché à cuivrer son registre avec l’aide de trois intervenants et, non-content de cet ajout, a également inclus à son « band » un violon et un violoncelle.

    En « supergroupe » local donc, l’élégant ressortissant de la capitale picarde nous a une fois encore gratifiés d’un concert-choc, habité, aussi fin que puissant, porté par quelques assauts de cuivres bienvenus et l’éloquence du duo Lilju/Jeanne-Antide. Tout live de Vadim Vernay est, quoiqu’il en soit, une surprise, une relecture risquée et audacieuse de son carnet de scène et le set du soir n’a évidemment pas dérogé à la règle. Transgresser, repousser les limites, marier beauté et déviance, telle est le procédé du bonhomme et pour ce faire, il importe de souligner qu’en plus d’un talent et d’un charisme feutré remarquables, il est superbement entouré. Il oscille allègrement entre plans jazzy, élans hip-hop et rock aux contours divers, tout s’entremêle pour enfanter un rendu hybride, fruit d’un collectif au point et soudé. C’est plus que bon, adroitement « lighté » et sonorisé, aussi (à ce sujet, rendons hommage au labeur de Julien Dufour et Maxence Collard), ce qui dote l’événement d’une envergure supplémentaire.

    On en arrive à oublier qu’à quelques pas de là, Miossec enchante la Lune: Vadim, lui, enchante Léo et nous laisse avec le souvenir d’un concert unique, personnel, porteur d’une classe ébouriffante et d’un renouveau consécutif au perpétuel défrichage qui anime cet inlassable créateur.

    Photos William Dumont.

    Centre culturel Léo Lagrange Vadim Vernay
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleDIIV – Is the is are
    Next Article Yuko Yuko – More than a Facebook friend
    Will Dum

    Related Posts

    Arthur Fu Bandini « Ça n’a jamais été mieux avant (vol.2) » (Autoproduit, 21 novembre 2025)

    17/01/2026 Chroniques

    La Faiblesse « Un Jour Après L’Autre » (Nineteen Something/Guerilla Asso, 19 décembre 2025)

    17/01/2026 Chroniques

    Crush Your Soul « ICE WATER » (STREETS OF HATE, 15 janvier 2026)

    16/01/2026 Chroniques
    Rechercher
    Derniers Articles

    Arthur Fu Bandini « Ça n’a jamais été mieux avant (vol.2) » (Autoproduit, 21 novembre 2025)

    17/01/2026

    La Faiblesse « Un Jour Après L’Autre » (Nineteen Something/Guerilla Asso, 19 décembre 2025)

    17/01/2026

    Crush Your Soul « ICE WATER » (STREETS OF HATE, 15 janvier 2026)

    16/01/2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2026 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?