Mofo party plan – Breath EP

0
444
Leur précédent EP, Chupacabra, avait déjà créé la surprise. Elle opère à nouveau, pour les nîmois de Mofo Party Plan, avec ce trois titres au groove constant, subtil (You’ll soon be awake en conclusion, avec son encart tribal) ou plus frontal, souvent marqué par une aptitude à bien composer “à la James Murphy“: Breath.
Dans une veine electro-rock donc, Breath inaugure ce court jet, sur un tempo insistant et des gimmicks funky simples et entêtants, eux aussi. La basse pulse, les guitares tissent autour, le chant est à l’avenant. On opine du chef à l’écoute de leurs compos, on danse, on pourrait bien entrer en transe tant l’allant du morceau incite à s’oublier…
Suit Mazabuka, second essai haché et dansable qu’étayent des motifs à la LCD Soundsystem et des guitares cinglantes. Le refrain est de ceux qu’on retient et dans les conditions du live, tout comme les autres d’ailleurs, le morceau en question doit tout retourner.  A l’image de cet EP trop court, qu’on espère être prétexte à la sortie d’un long format. Les gars du sud ont ce qu’il faut pour ça et dans l’attente, profitons à plein de ce Breath bref mais qui excelle.