The Tablets – Ground (ep)

0
544
Après un premier album vieux d’environ un an, qui avait agréablement surpris, le trio de Brooklyn The Tablets revient avec un EP qui fait de même, aux touches 60’s et shoegaze qui procurent un vif plaisir.
Le titre éponyme lance les hostilités de façon appuyée, groovy aussi par le biais de sa basse et le chant de Liz Godoy fait son effet, sur un canevas pop 90’s doucereux mais acidulé par des guitares piquantes. Ca débute donc bien et Decoder livre après cela une dream-pop au ralenti dotée d’un joli crachin shoegaze. Le rythme sort gentiment de sa torpeur et prend des atours trip-hop, ce second essai valide la bonne entrée en matière de Ground.
Passé cette première moitié, Swallow the rival, plus cadencé, fait dans le garage poppisant d’obédience 60’s, saupoudré lui aussi par des claviers et, comme souvent, de belles teintes shoegaze et des guitares stylées. The Tablets savent faire, il n’y a ici aucune faute de goût et Fulfilled in the blanks met d’abord en avant le chant, posé, puis un rythme cinglant et saccadé qui s’y adjoint. Le titre accélère ensuite et se drape dans un décor une fois de plus enchanteur dont le groupe détient le secret, pour conclure un Ground digne de son savoir-faire.