Viet Cong – Cassette

0
598
Projet “pour voix” instigué par Matt Flegel et Scott Munro (membres de Women et Chad VanGaalen), ensuite rejoints par deux amis musiciens, Viet Cong fait dans le garage 60’s à l’euphorie pop non-exclusive puisque le contenu peut se faire cold/gothique (Structureless design) ou revêtir une énergie punky bienvenue (Dark entries) un peu à la Warsaw.
S’il n’inclut que sept titres, Cassette est bon dans tous ses recoins et plante une entrée en matière presque joyeuse, avec ce Throw it away qui comme le dit leur bio évoque des Feelies option rude. Suivi d’Unconscious melody, plus lent et aussi accompli, porteur d’une grâce affirmée et de brefs sursauts soniques. Un panel de climats large est ainsi décliné et Oxygen feed exhale une pop griffue et élégante pour parfaire un album décidément séduisant, hébergé par Mexican Summer.
Static fall fera de même avec des choeurs sucrés, le morceau étant serti de beaux motifs sonores. Puis la conclusion reviendra à Select your drone et son alternance calme/bruitisme speedé d’obédience encore une fois, ici, gothique dans sa noirceur.
NOS NOTES ...
PARTAGER
Article précédentLa Hell Gang – Thru me again
Article suivantDRINK ME