Appel à participation au concours vidéo CUT YOUR BOAT

0
716

communiqué de presse:

l’I.BOAT lance  CUT YOUR BOAT son premier concours vidéo, 
un concours pour vidéastes et passionnés de culture contemporaine.

Le principe est simple : présenter un projet vidéo original mettant en scène ce lieu atypique qu’est l’IBOAT, associé à une contrainte imposée. Les candidats sélectionnés devront ensuite mettre en pratique leurs talents, et pourront tourner leurs images sur le bateau le temps de quelques heures. Pour éviter le cloisonnement des genres, le concours est ouvert à tous les formats : clip, fiction, documentaire, graphic design, animation dans la limite d’une durée totale de 5 mn maximum. 

2000 euros de prix (ainsi que de nombreux pass concerts et clubs), de quoi permettre aux gagnants de financer un futur projet. Et si ce sont les internautes qui choisissent leurs trois vidéos préférées sur le site internet de l’IBOAT, c’est un jury de professionnels (dont la composition sera annoncée au mois de  février) qui s’attachera a déterminer quel projet est le plus réussi, lors d’une soirée où les meilleurs films seront projetés en public.

Au delà du concours, CUT YOUR BOAT a pour vocation de révéler les nouveaux talents, faire découvrir les multiples facettes de ce lieux d’exception dans le paysage bordelais, et amenés les artistes à collaborer à plus long terme avec l’I.BOAT (pourquoi pas avec le BATOFAR Paris), autour de projets artistiques, musicaux et visuels.

Thématique : Tarentino Fiction : Quentin Tarantino  le réalisateur le plus déjanté du cinéma contemporain est un modèle de réussite pour toute la jeune génération de réalisateurs. De Jackie brown à Pulp Fiction ou Inglorious Basterds, nous vous proposons de lui rendre hommage en réalisant votre court dans la peau de Quentin Tarentino ! 


Inscriptions sur www.iboat.eu jusqu’au 15 janvier.

Plus d’infos sur