Dominique A, Y revenir (lecture musicale à Bordeaux)

0
773
      Après une tournée de concerts l’année dernière (incluant notamment un passage à la Rock School Barbey) suite à la sortie de son album Vers les Lueurs (Cinq 7, mars 2012), Dominique A est à nouveau sur les routes dans le cadre d’une série de lectures musicales de son livre “y Revenir” également paru l’année dernière. Organisées dans des lieux plus intimes, ces lectures musicales ramèneront Dominique A à Bordeaux ce mois-ci avec trois soirées à la Chapelle de Mussonville (Bègles) les 13, 14 et 15 novembre 2013.
site officiel de Dominque A

“Dans son livre Y revenir (sorti en 2012), Dominique A tente de comprendre pourquoi Provins, la ville de de son enfance, par delà les années, ne cesse de le hanter tout en le confrontant à un sentiment double : attirance et répulsion pour cette ville qui est peut-être à l’origine de la mélancolie qui fait le style particulier de ses chansons et de son univers musical. Y revenir se déroule en atmosphère sensible avec les questions de la singularité, de la place au monde, du poids au lieu et le sentiment de libération à en partir. Les amitiés revisitées aussi, avec des non-dits laissant au lecteur l’espace pour projeter d’autres paysages, d’autres différences.
Dominique A propose, avec cette lecture musicale, un temps suspendu intimiste et singulier, qui donne des clefs de lecture et revient sur son parcours artistique et créatif de 20 ans, 9 albums et 1 récit. Un moment unique.”