Dominique A, Y revenir (lecture musicale à Bordeaux)

0
1342
      Après une tournée de concerts l’année dernière (incluant notamment un passage à la Rock School Barbey) suite à la sortie de son album Vers les Lueurs (Cinq 7, mars 2012), Dominique A est à nouveau sur les routes dans le cadre d’une série de lectures musicales de son livre « y Revenir » également paru l’année dernière. Organisées dans des lieux plus intimes, ces lectures musicales ramèneront Dominique A à Bordeaux ce mois-ci avec trois soirées à la Chapelle de Mussonville (Bègles) les 13, 14 et 15 novembre 2013.
site officiel de Dominque A

« Dans son livre Y revenir (sorti en 2012), Dominique A tente de comprendre pourquoi Provins, la ville de de son enfance, par delà les années, ne cesse de le hanter tout en le confrontant à un sentiment double : attirance et répulsion pour cette ville qui est peut-être à l’origine de la mélancolie qui fait le style particulier de ses chansons et de son univers musical. Y revenir se déroule en atmosphère sensible avec les questions de la singularité, de la place au monde, du poids au lieu et le sentiment de libération à en partir. Les amitiés revisitées aussi, avec des non-dits laissant au lecteur l’espace pour projeter d’autres paysages, d’autres différences.
Dominique A propose, avec cette lecture musicale, un temps suspendu intimiste et singulier, qui donne des clefs de lecture et revient sur son parcours artistique et créatif de 20 ans, 9 albums et 1 récit. Un moment unique. »