Shiko Shiko/Bison Bisou – Split EP

0
677
Expert dans la signature de groupes insoumis et originaux, le label rennais Ideal Crash a de plus la bonne idée de les unir sur des splits aussi précieux que la structure elle-même.

C’est donc encore le cas sur ces six titres cartonné “fait maison” qui associe deux formations nordistes: Shiko Shiko et Bison Bisou, qui offrent chacun trois titres.

Bien entendu, la livraison vaut le détour et les Shiko Shiko assurent le show sans tarder avec deux morceaux barrés, aussi spatiaux qu’affolés, dont l’un, Aquapark, se voit remixé avec maestria par Magical mistakes, devenant une sorte d’ovni à caractère tribal. En attendant, les bourrades noise et spirales de claviers du groupe, assortis de mélodies entrainantes, auront fait la différence sur ledit Aquapark, qui inaugure parfaitement les réjouissances. Avec dans la foulée ce D.P.M.M.P.D lui aussi génialement dingue, aussi foutraque que maitrisé. Capable de creuser et parfaire un style qui lui échoit, Shiko Shiko prépare donc le terrain avec brio pour Bison Bisou, collègue d’expérimentations non-moins doué.

S’ensuit un court et incisif Tongue/Tongue, variable dans ses humeurs et qui honore ses créateurs, ce que fera le Places au moins aussi asséné et convaincant qui suit. Débridée mais bien investie, l’énergie du quintet donne lieu à des travaux aboutis, qui prennent des chemins de traverse plus qu’intéressants. Haus musik, plus “posé”, entre coups de semonces et accalmies menaçantes, concluant dans la créativité sonique et stylistique un split de toute première qualité, qui incitera à se pencher sur les productions des deux groupes concernés et de leur label, l’ “indie-spensable” Ideal Crash.