Talisco, surdoué d’un folk multiformes diablement bien troussé…

0
1326

Après la sortie de son EP “My home“, interview d’une bien belle révélation au folk subtil et alerte, mâtiné de pop et d’electro savamment distillées…


1. Qu’est-ce qui vous a poussés à former Talisco?

-Il ny a jamais vraiment eu de déclic, je fais de la musique depuis gamin, Talisco n’est qu’une suite logique..

2. L’ep “My home” dévoile déjà à mon sens un style personnel; considérez-vous être d’ores et déjà parvenus à définir votre propre territoire musical?

-J’aime la nouveauté et me lasse très vite des choses, je souhaite faire évoluer ma musique et ne pas m’enfermer dans un univers musical. Par conséquent, je ne cherche surtout pas à avoir un territoire défini.

3. Etes-vous entièrement satisfait du produit final?

-Je travaille de manière très instinctive en étant le plus sincère possible.  Le plus important pour moi, c’est d’être fidèle à ce que je suis. 

4. Quels sont vos objectifs en termes de carrière et/ou de professionnalisation?

-Créer de la musique pour moi et d’autres, le plus longtemps possible.

5. Avez-vous des influences “évidentes” et reconnues, ou composez-vous à l’exclusivité de toute autre source d’inspiration que…votre créativité?

-J’aime la musique dans tous ses registres. Impossible pour moi de donner un nom. Il n’y a pas un groupe qui m’a marqué mais des centaines. De l’electro à la pop en passant par la folk, ce sont plusieurs années d’écoutes musicales qui participent à mes influences. Ma plus grande source d’inspiration, c’est l’évasion.

6. Quel bilan faites-vous de votre avancée depuis vos débuts, fussent-ils récents?

-Ma carrière est bien trop courte pour faire un bilan. A ce jour, ce n’est que du bonheur de pouvoir partager ma musique.

7. Est-il selon vous aisé d’évoluer dans le collectif groupe sans que personne ne sente lésé ou injustement pris en compte?

-C’est toujours délicat d’évoluer dans un groupe. Il est important que chacun y trouve sa place.

8. Pour finir, quel regard portez-vous sur le paysage musical actuel en France?

-De très bons artistes, mais souvent méconnus ou écartés.

http://www.taliscomusic.com/

Crédit photo Yann Orhan