Break In The City 2013

0
653


      Le festival Break In The City 2013 se tient ce weekend, du vendredi 10 au dimanche 12 mai, à Pessac (33). Au programme de ce festival de danse hip hop: ciné, danse et concert:

vendredi 10 mai:

ciné à 21H au Jean Eustache à Pessac: “Break Hit, quand le geste défie l’espace”. 5 euros

“C’est l’histoire de Stéphane, Rodolphe, David, Salah, Laos, Lilou, Nono.
Six gamins de banlieues qui ont comme dénominateur commun la passion du break. Entrecoupé de performances de ces danseurs de haut niveau, de leurs témoignages sur leurs parcours et leur univers de création, ce film dresse un tableau original du break et de la culture hip hop en général.”

samedi 11 mai:

14H30: Rencontres chorégraphiques. Salle Bellegrave. 5 euros
“Ouvertes à tous les styles de danses urbaines (new style, b-boy’ing, locking, house, popping…), ces premières Rencontres chorégraphiques régionales seront l’occasion pour une dizaine de groupes de venir présenter le fruit de leur travail réalisé dans l’année….”

20H30: Concert. Le Royal. 5 euros
“. SAM’S, influencé par les ténors du rap US et la scène parisienne des années 199O, partage très jeune l’affiche avec 113 et la Fonky Family pour finir en 2O12 par accompagner le rappeur Youssoupha. Oscillant entre maturité et cette fougue de jeune premier, SAM’S prouve qu’il est un des talents de la relève du rap français.

. KOOLA balade son rap entre soul, folk et reggae. Il sera entouré du groupe instrumental THE WORLD WIDE KIDS. Fraîcheur garantie.

. Le PESSAKAIDZ CREW regroupe des jeunes rappeurs pessacais et, pour l’occasion, quelques invités locaux. Coup de coeur assuré.”



dimanche 12 mai:

– 15H. Battle national de breakdance 3 vs3. Salle Bellegrave. 5 euros
“Mixé par Dj Ben, le battle opposera les meilleures équipes françaises : Animaniaxxx, Team Klandest’in, La Smala, Melting Force, Pockemon, Bad Trip, Legiteam Obstruxion et une dream team de l’est de la France. Jury composé de Roméo (Def dogz), Rotha et du b-boy américain Smurff.”

site officiel de Break In The City