Appel à candidatures: compilation vs cancer 2014

0
578
     Le label bordelais Composit Music vous propose de participer à sa nouvelle Compilation vs cancer qui sortira l’année prochaine et dont les produits de la vente seront reversés à la Ligue Contre le Cancer. Pour rappel, des Concerts vs Cancer sont organisés tous les ans sur Bordeaux et en 2012, le label avait sorti une double Compilation vs Cancer comprenant pas moins de 30 groupes et artistes bordelais. Plus d’infos sur la compilation 2014 ici: Facebook Compilation vs Cancer 2014


Modalités de participation:

Compil Vs Cancer 2014

 

Objet : Création d’un CD audio pressé à 1000 exemplaires, regroupant de 15 à 20 Duos d’artistes ou groupes associés et sélectionnés, et dont les produits de la vente seront reversés à LA LIGUE CONTRE LE CANCER, sous le label Composit-Music.

 

Conditions et modalités de candidature:

1.   Les candidats (en tant que groupe ou artiste) devront, dans le cas où ils sont en contrat avec une société d’édition, de production ou de distribution, fournir les autorisations nécessaires pour donner droit à la reproduction mécanique de l’oeuvre.

 

2.   Il devra envoyer son dossier à savoir sur un Cd de données par voie postale avant le 1er Octobre 2013, à l’adresse suivante:

 

Compilation vs cancer 2014

Label Composit-Music,

5 rue Emile Lalanne,

33140 Villenave d’Ornon

 

  • Un fichier en format “*.wav” ou “*.aif” si possible non masterisé correspondant au Duo. Un seul titre par candidature sera autorisé, lequel ne devra pas excéder une durée de 5 minutes,
  • Une ou deux photos des groupes ou des artistes en format “*.jpeg” de préférence
  • La fiche de renseignements ci-dessous 

3.   La sélection des titres se fera principalement sur des critères de qualité d’enregistrement et de prestation musicale, et modérément sur le style. Les candidats doivent présenter une composition originale (pas de reprise). Ils seront avertis en Octobre 2013 des sélections.

 

4.   Après avoir été sélectionnés, les artistes ou groupes devront fournir 10 promesses d’achat nominatives, accompagnées de 10 chèques de 10 euros (ou 1 de 100) libellés à l’ordre du “Label Composit-Music”. Etant précisé que les sommes recueillies en amont par ce biais permettront de certifier l’engagement de l’artiste dans le projet et valideront définitivement sa nomination. Les 10 CDs préachetés seront fournis à chaque candidat dès réception du pressage (prévu en Fevrier 2014).

 

5.   Les candidats recevront aussi par email un contrat de licence non exclusif permettant d’autoriser le Label Composit-Music à exploiter l’oeuvre en faveur de la ligue contre le cancer. A savoir que depuis 3 ans ce document est réclamé par la SDRM pour obtenir les droits de reproductions mécaniques.

 

6.   Le candidat donne son accord pour renoncer par anticipation à la perception de tous droits liés à la vente du CD objet de la présente convention (à l’exception de ses droits d’auteur, lesquels lui seront versés par la SDRM), accepter la réversion de l’intégralité des recettes des ventes à LA LIGUE CONTRE LE CANCER et de ne bénéficier uniquement que de l’aspect promotionnel du projet (concerts, presse, radio, télévision)