June Hill – Blue Shine In The Moonshine

0
1184
 
         Le quatuor libourno-bordelais June Hill sort, ce mois-ci, un tout nouveau maxi intitulé Blue Shine In The Moonshine (21 janvier 2013). Tout comme leurs collègues de Sofian Mustang, les June Hill ont cette aptitude à mêler les styles et les références et donnent à nos bords de Garonne des airs de fin fond du bayou à coups de sonorités bluesy, country folk et rock à l’américaine.

         Dans ce 6 titres (+2 bonus), les voix se superposent sur un mélange de guitares électriques et autres banjos et mettent en place un univers très cinématographique. Ici l’alcool de contrebande (le moonshine) coule à flot au clair de lune et puis il arrive de faire d’étranges cauchemars (“The Pie And The Fat Boy”) ou de croiser des filles un peu égarées (“Empty Shell” dont un clip a été mis en ligne hier et est à voir ici). Les quatre garçons de June Hill s’amusent de toute évidence comme des fous à mêler leurs voix, leurs textes et leurs influences et ce nouveau maxi ravira les amateurs de sons rock et décalés et d’univers rêvés et déglingués… et de Bill Murray et Ray Parker Jr aussi (cf le deuxième titre bonus).

         Ce groupe aux prestations scéniques bourrées d’énergie a décidé de fêter la sortie de Blue Shine In The Moonshine en live et est à voir sans faute demain, 18 janvier 2013, à Paris au Bus Palladium et ce samedi 19 janvier 2013 à l’I.Boat de Bordeaux (+ Iam Stramgram et Charlie Plane).

Le maxi sera disponible en téléchargement à partir du 21 janvier et est en commande (cd) sur le site officiel de June Hill.
Facebook de June Hill


photo: Sarah Dufaure