Mon Bilan 2012 – selon ZYX

0
1093

MEILLEUR CONCERT

Concert de Blood Red Shoes au BT 59 –  12 novembre 2012

Première partie : 1984

Organisation : Allez Les Filles

 

crédit photo : Blood Red Shoes (live in Frankfurt, 2012), © Achim Casper


“BLOOD”,”RED” et “SHOES” sont les trois mots que j’ai le plus utilisé en 2012 !

Blood Red Shoes s’est aussi et surtout un duo rock composé d'”un gars” à la batterie et d’ “une fille” à la guitare. Vous mélangez les deux et ça vous donne un cocktail explosivement rock. J’ai même hésité à mettre leur dernier album “In Time To Voices” dans la rubrique “Meilleur Album”. En effet, le groupe a prouvé au cours des années un vrai talent de composition, une maitrise unique de leur son et en plus ils chantent, tous les deux, très bien. Que demander de plus? 😉

Nota Bene : A voir en concert si vous en avez l’occasion !

MEILLEUR ALBUM

PAULINE CROZE – Le Prix de l’Eden (Wagram)


 

 

Pauline Croze arpente les scènes de France depuis près de 10 ans maintenant. Injustement boudée par les médias, elle revient avec un troisième et somptueux album “Le Prix de l’Eden”.

Pauline Croze c’est une voix en évolution constante des compositions bien ficelées et toujours une belle palette d’influences (folk, africaines, jazz, funk) mise au service de la chanson française. Voici une vidéo brute en acoustique relativement proche de l’univers subtil de l’artiste :

 

 

 

 

REVELATION / COUP DE COEUR

 ODEZENNE (groupe Hip Hop de Bordeaux)


J’en avais entendu parler depuis plusieurs années (à l’époque ils s’appelaient O2Zen) mais je ne les ai découverts qu’en 2012 lors de leur concert à Ribérac pour le festival du Grand Souk All VIP 2012.


Odezenne : formation très créative mélangeant textes, musique, images, danse offre un hip hop corrosif et drôle à la fois. En plus de la sortie de la leur deuxième album “O.V.N.I _orchestre virtuose national incompétent”, Odezenne réalise également un court-métrage “Les Maux Doux”. A suivre donc …

 

 

 Retrouvez ODEZENNE en écoute sur Soundcloud: