Close Menu
    connexion
    • Connexion
    • Flux des publications
    • Flux des commentaires
    • Site de WordPress-FR
    Facebook X (Twitter) Instagram
    MUZZART
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Connexion
    • NEWS
    • Concours
    • Chroniques
    • Interviews
    • Live Reports
    • Photo Reports
    MUZZART
    Home»ARTICLES»Phillip Boa & the Voodooclub – Loyalty
    ARTICLES

    Phillip Boa & the Voodooclub – Loyalty

    Will DumWill Dum18/07/2012Updated:18/07/2012
    Facebook Twitter Pinterest Email Telegram Copy Link
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Telegram Copy Link
    Allemand, auteur déjà de plusieurs albums, Phillip Boa, avec son Voodooclub, sort un nouvel album intitulé Loyalty, aussi entrainant que mélodieux, qui lorgne  sur son amorce du côté d’Editors en moins forcé (l’excellent Black symphony en ouverture) pour ensuite instaurer une dualité vocale attrayante, que la jolie voix de Pua Lund enjolive (Want, tout aussi bon).

    La subtilité, les airs fins mais sombres sont de mise (Ernest 2) et les déboulés rythmiques appréciables, comme sur Loyalty dont la vitesse est tempéré par la voix presque Bowiesque de Boa et des synthés maigrelets mais remarqués. Le tempo est d’ailleurs souvent soutenu, les chants associés assez bluffants, en douceur cadencée et si la trame des chansons s’en tient à une coloration rock, elle se drape à l’occasion dans des apparats sombres ou plus enjoués, toujours bien conçus.

    Des embardées saccadées, portées par une basse en avant, élargissent l’impact de Loyalty (Sunny when it rains) et la finesse des vocaux, décisive, porte la touche finale à un opus décidément accrocheur, jusque dans ses ouvertures electroïdes 80’s (My name is lemon) et ses riffs bourrus forcément appréciables (Under a Bombay moon soon qui confronte organique et synthétique sans déraper).

    La suite s’écoule et s’écoute avec le même plaisir, entre Lobster in the fog aux nappes de claviers presque cold et l’énormissime Dream on planet cherry, rock à l’extrême, balafré par des grattes sévères et valorisé par, encore une fois, ces voix remarquables « bisexuées ». Et l’album, malheureusement amputé sur sa version promo de deux titres (à quoi bon?), réserve aux non-initiés  dont je suis tout comme, certainement, aux déjà convertis, une belle surprise, énergique et rafraichissante, judicieusement cold sur quelques passages et porteur de mélopées enchanteresses.

    Loyalty Phillip Boa & the Voodooclub
    Share. Facebook Twitter Telegram Email Copy Link
    Previous ArticleEXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE: On n\’est pas sorti du sable
    Next Article Zulus – Zulus
    Will Dum

    Related Posts

    The Wants « Bastard » (STTT Records, 13 juin 2025)

    14/06/2025 Chroniques

    Little Nemo « Esterel Sessions » (EP. LN Music, 13 juin 2025)

    14/06/2025 Chroniques

    Amorce convaincante, pour Minuit Avant La Nuit, avec Pamela puis The Name (Amiens-80, 12 juin 2025)

    13/06/2025 Live Reports
    Rechercher
    Derniers Articles

    The Wants « Bastard » (STTT Records, 13 juin 2025)

    14/06/2025

    Little Nemo « Esterel Sessions » (EP. LN Music, 13 juin 2025)

    14/06/2025

    Amorce convaincante, pour Minuit Avant La Nuit, avec Pamela puis The Name (Amiens-80, 12 juin 2025)

    13/06/2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • Contacts
    © 2025 MUZZART. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?