Jocari – The vanishing Grace

0
1148
    Le songwriter clermontois Fabien Larvaron, alias Jocari, n’avait pas donné de nouvelles depuis 2008 et la sortie de son deuxième album In the Healing Hands of Time mais il nous revient, cette année, avec The Vanishing Grace, un nouvel album paru sur le label Les Disques Normal et sur lequel on retrouve sa folk envoûtante et planante.

    Avec leur durée de 6 minutes en moyenne, les morceaux de Jocari sont autant d’échappées rêveuses et sinueuses à base de folk pastorale ici (“Prairie sounds“), d’une mélancolie douce et profonde là (“First Christmas without you“), ou de souvenirs qui s’emmêlent comme à l’occasion d’une escapade dans la ville des Fab Four (“Slanging match in Anfield“). Avec ses cordes, choeurs et mélodies aux envolées inattendues, The Vanishing Grace se présente comme un hymne à la lenteur et à la rêverie, qu’elle soit sombre, mélancolique ou plus légère et soyeuse selon les morceaux, et dans la lignée de la folk riche et sensible de gens comme Nick Drake et autre Bonnie Prince Billy. Habitué à prendre les sentiers battus, Jocari livre donc à nouveau ici  le genre d’album qui donne envie de se couper du monde l’espace d’un moment pour aller rêver tout éveillé tranquillement dans un coin au grès des souvenirs et des histoires murmurées à l’oreille.

    The Vanishing Grace de Jocari est disponible sur le site officiel des Disques Normal et sur Bandcamp où 2 titres sont actuellement en écoute.

Bandcamp de Jocari

Les Disques Normal