Black Minou – EP

0
562
On connait Yarol Poupaud pour ses talents de producteur/musicien/dénicheur de talents, dont de nombreux artistes ont jusqu’alors bénéficié. On le connaitra maintenant, aussi, pour une oeuvre plus personnelle, initiée en compagnie de ses frères et hommes de main expérimentés, que ce premier EP  de Black Minou illustre superbement sous la forme de quatre chansons rock’n’roll sans artifices aucun et dont la première, un percutant Boogie with you aux riffs qui défouraillent, assorti d’une voix en phase avec le genre et de guitares bavardes, efficaces et rugissantes qu’une rythmique efficiente, qui ne s’embarrasse aucunement de détours inutiles ou d’effets de style dérangeants.

L’entrée en matière est de taille et sur un ton plus nuancé, sans y perdre en impact, et tout aussi racé, Bad habit et ses touches funky confirment les facultés de la troupe, qui se met ensuite en évidence sur Voodoo love, Stonien, sans défauts bien qu’on puisse dire que que Black Minou use de ficelles éprouvées…mais avec une belle dextérité et pour un rendu enthousiasmant. Ce que confirmera Makin’ it easy, fonceur, aux choeurs attrayants, d’un ton à la fois bourru et mélodique.

Bon EP donc, dans l’attente espérons-le d’un album du même esprit que viendront supporter des prestations live rageuses.