Fowatile – Fowl steps

0
500
Collectif lyonnais de production/réalisation musicale et discographique, Fowatile sort avec Fowl steps son premier album, qui fait suite à un EP.

Variée, inspirée et hautement musicale, groovy comme il faut, la rondelle livre quatorze titres au hip-hop vitaminé. Ses colorations musicales diversifiées, aux réminiscences rock occasionnelles (la fusion nerveuse de Diamond rims), saccadées sur Fowatile airlines, plus trépidantes sur nombre d’autres chansons, étoffées avec sobriété, se suivent et se complètent parfaitement pour former un bon ensemble, dont on appréciera les échappées rock, donc, comme les parties hachées (Tp & nwod) et la tchatche  exubérante (Act like a fool, qui bénéficie de l’intervention de Foreign Beggars) que des séquences electro appuient efficacement.

L’album, qui évite l’écueil “hip-hop de la rue”, par trop contestataire, serait même de nature à faire adhérer à son contenu des membres de castes différentes, susceptibles de s’enthousiasmer pour Galaxy sicks overs et son habillage ingénieux, la verve hip-hop et les “enrobages” délibérément musicaux des morceaux. Ceux-ci se voyant d’ailleurs renforcés par les “radio edit” de Fowatile airlines et Act like a fool, comme pour insister sur les essais les plus convaincants et asseoir la qualité d’un album de belle facture, fidèle au style qu’il décline mais de façon ouverte, large et, sans bousculer le genre, d’un bel apport à celui-ci.