Don Turbolento – Attack!

0
537
Duo récemment devenu trio avec l’arrivée…d’un second batteur, Don Turbolento allie donc voix, synthés et batterie(s) pour créer une electro virevoltante, exempte de basses et de guitares. Ce qui ne l’empêche nullement de se montrer optimal et performant sur les dix titres de ce Attack! qui constitue son second album studio.

Batterie affirmée et claviers loquaces, voix mélodiques et cadence souvent appuyée forment un ensemble solide, plutôt mélodieux mais intense, qui parfois prend des accents plus légers, plus poppy (Evil heaven). De belle facture, dansante et entrainante (SMS in a bottle), pop de façon récurrente dans ses mélopées, la musique de Don Turbolento peut aussi virer hip-hop sur une énergie punky (Don T) sans trop dénaturer l’oeuvre globale, déjà mise en avant par un début de taille amorcé par l’excellent What I can, à la fois kraut et electro, vrillé par des sons de Moog acides et intenables.

Si on y ajoute des plages vives et tubesques telle This time, porteuse de sonorités encore une fois déviantes, ou un essai plus leste comme ce Desert line, lancinant, on obtient en fin de compte un opus qui mérite largement qu’on s’y attarde et prend de plus fin sur un titre fonceur, Mean it, à la fois puissant et spatial. Avec à la clé une nouvelle découverte italienne de taille initiée par 5ive Roses.