Thématik sur l’édition musicale au Krakatoa

0
493


     Le Krakatoa organise une nouvelle après-midi Thématik demain, 21 mars 2012, de 14H à 17H. Le sujet abordé lors de cette nouvelle session de rencontre et d’échange sera celui de l’édition  musicale. Voir le descriptif proposé par la salle ci-dessous. L’inscription est gratuite sur simple réservation via le
site officiel du Krakatoa.

“A l’heure où le secteur du disque est en crise et où l’économie des tournées est fragile, l’édition musicale reste un secteur florissant (synchronisations, B.O, etc).
L’édition musicale est néanmoins peu connue du public, et parfois même des musiciens eux-même.
Cette Thématik aura pour objectif de présenter les notions générales recouvrant cette notion, d’en présenter les acteurs, leurs relations ; et en premier lieu de définir les notions d’oeuvre, d’auteur et d’éditeur.
Cette Thématik est prioritairement à destination des musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation, des porteurs de projets discographiques et aux managers de groupes.
L’intervenant sera Pierre Cornet : Après avoir été Assistant de direction artistique du label Columbia/Sony Music, manager du groupe Hey Hey My My et directeur artistique du label Saint George (label de développement de Columbia), Pierre Cornet est depuis 5 ans directeur artistique de Sony ATV Publishing. Il est notamment l’éditeur de Revolver, Herman Düne, Cocoon, Babx ou Mustang.”