Mon Bilan 2011 – Thierry

0
1021

MEILLEUR ALBUM


Côté galette argentée, j’ai retrouvé une vieillerie qui m’a accompagné cette annéeAkata Sun Dunchi’ morceau joué par Takashi Hirayasu and Bod Brosman sur l’album Jin Jin Firefly, écoute sans doute motivée par mon attrait du pays au soleil levant, gravement touché en 2011.

Mais il y a eu aussi Ann Brun, et son album ‘It all starts with one’.

MEILLEURS CONCERTS

 
En Jazz, j’hésite entre celui de Kyle Eastwood et celui de Jacky Terrasson : les deux étaient d’un niveau élevé, avec beaucoup de talent et d’émotions.
 
Pour les Franco-français, l’exercice ‘Seuls à trois‘ où Renan Luce, Alexis HK et Benoît Dorémus se sont partagés la scène m’a bien surpris. La prestation scénique de Philippe Katerine s’amusant et nous amusant ou encore Brigitte Fontaine encore sur scène.
 
Pop – Folk : Moriarty, que ce soit au show case chez Mollat ou la suite au Krakatoa.
Pour le côté atypique, où pour moi on est plus chose du stand up que du concert à proprement parler : une grosse claque avec Didier Super, il tire à bout portant sur tout ce qui bouge.
 
Militant : Tikken Jah Fakoly pour son enthousiasme, et son engagement sans faille
 
 
Enfin mon concert et événement musical le  plus émouvant de cette année 2011 a été le concert que m’ont offert (à moi et à Emma, mon ainée, pour nos anniversaires) ‘Zhe passenger’. Parce qu’ils ont accepté le challenge de jouer dans un lieu insolite : mon logis malgré les sacs de plâtres et les fûts de produits de traitements anti-termites. Un répertoire des années 70 (The who, the kings, Lynyrd Skyrnyd’ …)  à nos jours qui a su nous émouvoir et nous faire danser autour de quelques bonnes bouteilles et des grillades aux sarments.
Mais surtout ma cadette a assuré la première partie avec un mélodieux ‘Joyeux anniversaire’ joué avec attention,  note après note.

Et le plus beau cadeau étant de redonner à Emma l’envie de reprendre la batterie après une pause de quelques mois.