Cascao & lady Maru – Gong!

0
702
Cascao & lady Maru est un duo italien débarqué de la scène no-wave; l’un est danseur et producteur, l’autre DJ pour l’underground romain.

De leur rencontre nait ce Gong! au groove electro appréciable, dansant sans être “club” à outrance, qui peut partir dans le funky loufoque (Tropical tasting), ou faire dans le tubesque auquel on peut difficilement résister (Dangerous skills). La paire ne surprend guère mais fait bien ce qui lui plait, jalonnant son album de légères touches obscures (l’inaugural Burundance et son saxo judicieux), en tentant de varier les rythmes pour ne pas tomber dans la redite. L’ornement est sobre, jamais excessif, et suffit à valoriser les dix plages de Gong!, entre basses insistantes (Viulenza & decadanza puis Rainbow et ses riffs détournés, bon enchainement) et sons bien pensés.

L’inventivité est de mise et le rendu plaira, d’autant qu’il se fend d’une fin attrayante avec Bad might, underground dans l’esprit, puis un Viulenza & decadanza (khan rmx) alerte mais céleste, zébré de fulgurances retenues.

A l’arrivée, donc, bon premier album d’une paire douée, d’un apport au genre suffisamment significatif pour être pris en compte.