Composit Music recherche des artistes pour sa compil 2012

0
824

     Le label bordelais Composit Music est engagé depuis 10 ans dans la lutte contre le cancer et sort régulièrement des compilations dont les bénéfices sont reversés à La Ligue Contre le Cancer. Le label est actuellement à la recherche d’artistes souhaitant participer à sa compilation “Compil vs Cancer 2012”. La compilation sera pressée à 500 ou 1000 exemplaires et mélangera les styles musicaux.
Facebook de Composit Music

Voir les conditions et modalités de candidature pour participer à la compilation ci-dessous (extrait de la page Facebook du label):

 

1.  Le candidat (en tant que groupe ou artiste) devra, dans le cas où il est en contrat avec une société d’édition, de production ou de distribution, fournir les autorisations nécessaires pour donner droit à la reproduction mécanique de l’oeuvre. 

2.  Il devra envoyer avant le 1 Décembre 2011, à l’adresse suivante: 

 

« Compilation vs cancer 2012, composit-music

5 rue Emile Lalanne,

33140 Villenave d’Ornon »

 

Sur un CD de données/data : (Pas un CD audio) graver

1.  un fichier en format « *.wav, ou aiff » de préférence non masterisé (et non compressé type mp3, wma etc.) correspondant au single de son choix. Un seul titre par candidat sera autorisé, lequel ne devra pas excéder une durée de 5mn.

2.  une mini biographie du candidat de trois ou quatre lignes (Format Rtf ou Doc)

3.  une photo en format « *.jpeg »,

4.  ses coordonnées (adresse, téléphone, email, site internet),

5.  le(s) noms de(s) l’auteur(s) et compositeur(s) de l’oeuvre et leur(s) numéro(s) d’adhérent(s) attribué(s) par la SACEM (s’il est adhérent).

 

3.  Le candidat joindra à son envoi le présent document imprimé, daté et signé.

4.  La sélection des titres se fera principalement sur des critères de qualité d’enregistrement et de prestation musicale.

5.  Une quinzaine de titres environ seront retenus, ce nombre dépendant de la durée de chaque single (un CD audio contenant environ 76 minutes au maximum).

6.  Après sélection, dont le candidat sera averti en Décembre 2011, l’artiste devra fournir 10 promesses d’achat nominatives, accompagnées de 10 chèques de 10 euros (ou 1 de 100) libellés à l’ordre de ” LA LIGUE CONTRE LE CANCER Comité de Gironde”. (Etant précisé que les sommes recueillies en amont par ce biais permettront de certifier l’engagement de l’artiste dans le projet et valideront définitivement sa nomination). Les 10 CDs (pré-achetés) seront fournis à chaque candidat dès réception du pressage (prévu en Février 2012). Ces 10 exemplaires seront la propriété du groupe/de l’artiste.

7.  Le candidat peut sans obligation et seulement s’il le désire apporter son aide à la recherche de subventions, à la distribution locale et l’organisation de la promotion…etc

8.  Il est à noter que les 5 plus actifs feront partie de la programmation du concert vs cancer 10ème édition fin Mars 2012/ début Avril.

9.  Le candidat donne son accord pour renoncer par anticipation à la perception de tous droits liés à la vente du CD objet de la présente convention (à l’exception de ses droits d’auteur, lesquels lui seront versés par la SDRM), accepter la réversion de l’intégralité des recettes des ventes à LA LIGUE CONTRE LE CANCER et de ne bénéficier uniquement que de l’aspect promotionnel du projet (presse, radio, télévision…)

10. Le candidat ou l’auteur, compositeur accepte la distribution numérique et mécanique de son oeuvre.

 

Nom du candidat : Signature précédée de la mention

«  Bon pour accord »

 

Fait à :

Le :


pour plus de renseignements : composit.music@gmail.com – 06 61 26 24 54