Le Grand Souk 2011 – Journées du 21 et du 22 juillet

0
1368

Jeudi 21 juillet 2011

Une des particularités du festival Le Grand Souk est de toujours prévoir une soirée gratuite (Place Charles de Gaulle à Ribérac) et donc ouverte à tous les amoureux de la musique désireux de découvrir des groupes prometteurs ou confirmés.
Cette année, nos coups de coeurs étaient Ross Heselton, jeune chanteur et compositeur anglais (voir news Muzzart sur la sortie de son EP) , le groupe April Shower qui a fait du chemin depuis la sortie du single “Boy you’re an Alien” et le groupe Marvin, toujours apprécié des connaisseurs qui se déplacent en nombre pour le voir.
Mais il y avait aussi: Closed Session, LDLH, Master Voice  et Grim Hunter.Vendredi 22 juillet 2011

Photos de Thierry dans le diaporama ci-dessous

CAMELIA JORDANA

En raison d’embouteillages au départ de Bordeaux, ce n’est que vers 19h45 que nous avons enfin fait notre apparition sur le site, juste après le set de Pendentif (vraiment dommage) et pendant le  concert de Camélia Jordana accompagnée de Babx. Au départ un peu circonspects, nous avons finalement pas mal apprécié ses reprises de “I’m sorry” Brenda Lee (très réussie) et de “Walk like an Egyptian” de Bananarama en version cabaret décadent.

Le myspace de Camélia Jordana

 

TAHITI 80

Sur la petite scène Gingko, le groupe a été fidèle à lui-même et nous a présenté notamment les morceaux de son nouvel album The Past The Present & The Possible, allant crescendo vers un electro rock un peu funky devant un public rentrant progressivement dans l’ambiance.

Excellent.

le myspace de Tahiti 80

MR V

Thierry est parti en éclaireur voir un peu de quoi il s’agissait exactement et il est revenu plutôt satisfait de la performance.
Zyx et moi sommes restés scotchés aux mélodies pop de Tahiti 80.

Le soundcloud de Mr V

KATERINE

Assez époustouflant, ce show haut en couleurs qui a déchainé la foule. Entre ceux qui connaissaient les chansons par coeur (dont un nombre impressionnant de moins de 12 ans) et ceux qui voulaient voir Katerine à poil, on peut dire que le public de Katerine était très éclectique.

Le site de Katerine

THE BEWITCHED HANDS

Avis mitigé pour ce groupe qu’on avait pourtant envie de voir sur scène depuis un moment et dont le double CD Birds and Drums/ Burn and Explode est sorti en juin 2011 avait suscité notre intérêt…

Le myspace de The Bewitched Hands


BUNNY BOY

Concert en sons et lumières (vidéos) sous la tente du club All VIP (cf photo dans le diaporama)


TWO DOOR CINEMA CLUB

Les anglais on fait un concert de fin de soirée de festival bien calé manquant peut-être un peu de spontanéité (malgré quelques interactions avec le public) mais en tout cas frais et dynamique, avec un son pop rock electronique et maîtrisé.

Le site officiel de Two Door Cinema Club

 

Après ce set nous avons repris la route en direction de Bordeaux, histoire d’être en forme pour le troisième jour. Nous avons donc manqué:

DAILY BREAD

JANSKI BEEEATS

DOES IT OFFEND YOU, YEAH?


Created with Admarket’s flickrSLiDR.