Peter Kernel – Anthem of hearts

0
1198
Géniaux auteurs d’une noisy-pop espiègle et mélodiquement imprenable, aux relents expérimentaux mesurés, les Suisses de Peter Kernel, trio à la voix féminine “canaille”, nous ont déjà gratifiés entre d’un excellent How to perform a funeral. L’heure est venue de remettre le couvert et en prélude à l’album White Death & Black Heart, prévu pour octobre, sort ce premier single, Anthem of hearts, dans un joli vinyl jaune et marron.

La seule et unique et chanson présentée va très vite aiguiser notre impatience, tant elle s’avère addictive, avec ses élans noisy et son chant à la fois classique et déviant, obsédant de par ses voix entremêlées et, bien sur, des guitares de choix. Une basse charnue, notamment sur la fin du titre, et une batterie simple et efficace venant tenir le tout, sur un rythme dans un même mouvement flemmard et affirmé, le résultat égale aisément ce que peuvent produire les pointures du genre. Et le trio, aussi “catchy” qu’insoumis et éloigné des formats normaux, assure tranquillement la continuité d’un parcours certes naissant mais d’ores et déjà probant, en attendant bien sur la sortie de son nouveau long format, qui se verra précédé par un second single dont on ne doute guère qu’il offrira à son tour son lot de bonheur musical.

A voir aussi, la vidéo de ce simple, sans oublier bien sur de se “refarcir” l’intégrale des titres déjà existants, tous hautement intéressants.