CANADA DAY in Paris!

0
746

Après un grand succès londonien du Canadian Blast l’année dernière qui a permis de rassembler une foule de 50000 personnes à ce festival, celui a décidé de parcourir quelques villes d’Europe.

Après être passés  en Espagne, au Danemark, à Ibiza et bientôt en Ecosse et en Allemagne, c’est à la Maroquinerie de Paris que les Canadiens débarqueront le mercredi 29 juin à partir de 19h pour un concert 100% musique canadienne à quelques jours de la fête nationale.

Au programme:

JIMMY HUNT
(Folk)

Après avoir roulé sa bosse dans des groupes rock (tous salués par la critique), le beau canadien se dévoile en chanteur sincères de textes simples, minimalistes mais toujours aussi évocateurs d’un romantisme tordu et de perte de contrôle. Jimmy Hunt est à mi-chemin entre la grande chanson française et le folk, avec des arrangements somptueux qui n’en sont pas sans rappeler les plus grandes musiques de films. Comme quoi des groupes rock peuvent naître de grands chansonniers modernes.

http://jimmyhunt.ca/

BLUE RODEO
(Rock)

Depuis près de 30 ans maintenant, Blue Rodeo a pris un chemin assez peu fréquenté mais a réussi, bien au-delà de toute attente a imposé leur rock rustique. En 1993, alors que le grunge éjecte le rock commercial hors de la radio, ils enregistrèrent le plus calme de leurs albums «Five days in July », qui a marqué leur plus grand succès commercial avec plus d’un demi-million de copies vendues avec ce seul album.

http://www.bluerodeo.com

KARKWA
(Rock atmosphérique)

Formé en 1998, le groupe Karkwa confirme son rôle de premier plan sur la scène rock québécoise. Leur secret : leur public de plus en plus nombreux.
Après avoir obtenu de nombreuses récompenses critiques outre atlantique ils se font découvrir en France à l’occasion du printemps du Québec il y a presque dix ans. Quelques albums et un succès grandissant, ils sont la valeur montante incontestable du rock canadien!

http://www.karkwa.com

le site officiel du Canada Blast