Magic Hawai
Magic Hawai
Inaugurée par Magic Hawai, cette Experience #6 démarrait donc dans la fureur sonique, sur fond de riffs durs (Baby come home), au son de morceaux saccadés ou à la bride lâchée, aux voix hargneuses. Le groupe d’Arnaud Lemaitre a de plus le mérite de puiser large et d’élans surf (Thrill under my wheels) en embardées soniques stoner ou exhalant une énergie punk (Magic cooking), il démontre une belle maitrise, que la fougue débordante de ses membres rend plus probante encore. On pense aussi à At the drive in pour cette énergie à peine canalisée et au sortir de cette amorce de taille, on se dit que décidément, l’évènement démarre de la meilleure façon qui soit.
Older
Older
Après cela, BBC et son mélange entre garage, pop (on pense aussi, parfois, aux Posies [Over you] en entendant le groupe, et cela nous réjouit, ça va sans dire) et rock se charge de mettre fin à une belle soirée, fort d’un sept titres de belle facture et d’un parcours fourni, qui les vit jusqu’alors ouvrir pour les Hushpuppies ou Marc Minelli, pour faire court, et les annonce en tournée intensive dans le pays. Expérimentés, s’appuyant sur des influences traversant les époques et ce depuis les 60’s, les BBC nous régalent de chansons stylées, alliant mélopées patinées et énergie salvatrice (A kind of fever), et apportent la preuve d’un talent évident dans la juxtaposition d’influences autant anglaises qu’américaines. Le plaisir sera d’ailleurs prolongé par leur reprise fidèle mais fédératrice du I’m not like everybody else des Kinks, dans une salle bien garnie et qui, en quittant les lieux, aura passé un moment qui en appelle d’autres.
BBC
Idée porteuse et judicieuse, donc, ces 106 Experiences sont chaudement recommandées et s’inscrivent dans la continuité d’un programme complet, qu’elles ponctuent de façon régulière et dans une qualité imprenable.
BBC
Photos William Dumont/Céline C.Dumini/Michaël Cailleaux.