Moriarty au Krakatoa à Bordeaux

0
1419

Par Thierry (photos) et Amenina
Un concert de Moriarty est toujours un événement à Bordeaux. Une fois encore à guichet fermé, celui du 4 mai 2011 au Krakatoa était à la hauteur de nos espérances.

Le public s’est familiarisé avec les nouvelles chansons du groupe dans un silence respectueux. Le nouvel album, The Missing Room, est sorti le 26 avril 2011 et c’est non sans une certaine impatience que nous avons fait la connaissance des nouveaux personnages qui rendent attachantes les chansons de Moriarty.

Narrateurs d’émouvantes aventures fabuleuses et exotiques, le groupe a le don de savoir raconter des histoires qui semblent familières tout en cultivant une étrangeté intrigante. Le charisme et la complémentarité de chaque membre de cette belle famille fait tout le reste.

A l’écoute des singles maintenant hyper connus extraits de leur album Gee Whiz This is a Lonesome Town (2007), “Jimmy” et “Private Lili”, on s’est laissé aller à pousser la chansonnette, en murmurant presque, en osant à peine.
Le concert s’est prolongé, après de nombreux rappels, jusque bien longtemps après le dernier tram…Une interview de Moriarty sera bientôt publiée sur Muzzart.
Voir le photo report de la soirée
Voir la news concernant la sortie du single “Isabella” (+clip)

__________________________________________________

Merci à Virginie et au Krakatoa