Kissinmas – Regrets EP

0
1371
Clermont-Ferrand est sans conteste l’un des viviers les plus fiables, en termes de groupe rock, de l’hexagone, et Kissinmas l’un de ses réels espoirs. Il le confirme avec ce EP, en prélude à un album annoncé pour l’automne, dont les cinq chansons équilibrées entre pop, rock et new-wave délibérément 80’s forment un bon ensemble.

Les riffs secs de Regrets introduisent l’ensemble, alliés des élans pop-rock à la fois rugueux et mélodiques, et les Auvergnats tirent à nouveau leur épingle du jeu sur My picture, à dominante plutôt « british », sur lequel l’influence de Blur se fait sentir et entendre. L’organique et le synthétique sont mêlées avec adresse, le tout assez relevé pour ne pas ennuyer et les Kissinmas, s’ils ne surprennent guère, « font le boulot » sans s’égarer pour imposer au final un ensemble plaisant.

La mélancolie d’American dude en accentue la portée, sur un rythme plus retenu, puis les synthés virevoltants d’un Old wave très Poni Hoax, au chant racé, instaurent une new-wave de classe, influencée certes, c’est peut-être là le « défaut » des Kissinmas qui affichent toutefois assez de qualité pour ne pas lasser, mais convaincante dans le contenu.

Enfin, c’est Cliche et sa trame à dominante british, poppy, aux guitares mélodiques avenantes, qui met fin à un bon EP, lequel laisse augurer d’un opus à venir convaincant. En attendant toutefois des Kissinmas qu’ils s’affranchissent plus nettement encore de leurs sources d’inspiration.

Le clip de My picture.