Mathias Malzieu en rencontre à la Fnac de Bordeaux

0
903


      Après Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi (Flammarion, 2005) et La Mécanique du Coeur (Flammarion, 2007), Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos, vient tout juste de sortir son troisième roman: Métamorphose en bord de Ciel (Flammarion, 16 mars 2011). Mathias Malzieu sera à la Fnac de Bordeaux (50 rue Sainte Catherine) ce samedi 2 avril 2011 pour une rencontre musicale et une séance de dédicaces. La rencontre aura lieu au Fnac Café à 16H.

En 2007, nous avions rencontré Mathias Malzieu à l’occasion de la sortie de La Mécanique du Coeur: interview de Mathias malzieu

résumé de Métamorphose en bord de Ciel:

Tom Cloudman, le personnage principal, est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances involontairement comiques le rendent célèbre, lui valant des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un médecin, le soignant pour une énième fracture, décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier afin de venir à bout de ce qu’il appelle « la Betterave ». Lors d’une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l’hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de dévorer les nuages rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiselle, qui lui propose de le sauver en le transformant en oiseau. En échange, il sera contraint de faire l’amour avec elle, au risque de mettre au monde un enfant.”

Le roman est également disponible dans une édition exceptionnelle dans laquelle le texte est accompagné de 48 illustrations réalisées par des artistes contemporains.

site officiel de Métamorphose en bord de Ciel