The Delano Orchestra @ El Chicho

0
1479


Par Amenina et Joseffeen

     S’il est rare d’avoir l’opportunité de se laisser agréablement surprendre par un groupe en concert, la prestation de The Delano Orchestra au Chicho le 5 février 2011 a été une de ces occasions. L’écoute de Now that you are free my beloved love (2e album signé sous le label Kütu Folk Records) avait déjà suscité un intérêt grandissant mais c’est sur scène que le groupe pop folk clermontois nous a véritablement envoûtées. Moins synthétique que lors de leur passage en 1ère partie de Cocoon en 2008, leur musique est tour à tour émouvante, intrigante, claironnante. Pas un temps mort, pas une fausse note. Cette fois-ci, la trompette chantonnante remplaçait parfois la voix, le violoncelle donnait de la chaleur au tout et les instrumentaux étaient plus rythmés, plus vivants.
Les 6 membres de The Delano Orchestra nous ont présenté ce soir-là des morceaux alternant entre folk mélancolique et folk rock nettement plus énervé allant de leur tout dernier single en date “Seawater” (voir clip ci-dessous) et le magnifique “Not an Ending” extraits de leur troisième album Now that you are free my beloved love à des morceaux plus anciens comme “Everything is done” porté par les choeurs de l’ensemble du groupe.

Dans la cave pleine à craquer, le public a eu bien du mal à les laisser quitter la scène.
La première partie du concert était assurée par le groupe pop électro-acoustique Ciadel (concert organisé par l’association bordelaise Dynamo)

The Delano Orchestra reviendra le 9 juin 2011 à Barbey pour une soirée Kütü Folk avec Pastry Case et Leopold Skin. On retrouvera donc avec plaisir le label clermontois que l’on suit depuis quelques années et qui a la particularité de sortir des albums dont les pochettes sont cousues main.
site officiel de Kütu Folk Records.

On y sera certainement.

myspace de The Delano Orchestra

A noter que Leopold Skin sera au Chicho le 18 février 2011.

Seawater / nowthatyouARefreeMyBelovedLove / The Delano Orchestra from Alexandre Rochon on Vimeo.