Angus & Julia Stone à Bordeaux

0
1533

Par Joseffeen et Amenina

La froid glacial de novembre n’a pas empêché les bordelais de se précipiter en masse au concert du duo australien Angus & Julia Stone au Krakatoa (3 avenue Victor Hugo, Mérignac); preuve en était la longue file d’attente qui s’étendait jusqu’au coin de la rue longtemps avant et après l’ouverture des portes le jeudi 25 novembre 2010.

le myspace de Angus & Julia Stone

Ce joli duo, accompagné de musiciens sur scène, a plongé le Krakatoa dans son univers pop folk cosy avec des titres extraits de leurs deux albums (le concert a débuté avec « Santa Monica Dream » extrait de Down The Way et ils ont bien sûr joué « Big Jet Plane ») mais aussi des titres inédits ou moins connus et 2 reprises (« You’re the One that I Want » et « Over the Rainbow » revues par Julia Stone) et puis le titre « Mango Tree » en rappel sur la demande insistante d’un public totalement sous le charme.

Encore inconnus en France il y a à peine quelques mois, il n’aura pas fallu longtemps à Angus & Julia Stone pour s’imposer chez nous: le concert au Krakatoa affichait complet depuis plus d’une semaine et leurs autres dates étaient également à guichets fermés.
Les heureux spectateurs n’ont pas été déçus. Le son du groupe, assez différent de celui de l’album, et ses arrangements plus expérimentaux et/ou plus acoustiques donnaient l’agréable impression d’un concert sur mesure où les morceaux prenaient une dimension plus indie folk.

La première partie du concert était assurée (comme pour les autres dates de la tournée) par le jeune chanteur folk norvégien, Moddi, dont les bordelais n’ont pas pu acheter l’album à la fin du concert parce que, victime de son succès, il était en rupture de stock à ce point de la tournée.

Le myspace de Moddi
Muzzart news sur Moddi

Voir d’autres photos du concert de Angus & Julia Stone au Krakatoa

___________________________________________

Merci au Krakatoa